Marie Laporte crée des robes de mariée authentiques

Retour aux sources et en pleine nature avec la nouvelle collection 2017 de la créatrice. Dentelle, jupes vaporeuses et drapées, robes courtes, dos nus et manches longues... Les futures mariées trouveront leur bonheur !

C'est dans les collines Basques, en plein milieu des champs ou au abords d'une plage, en compagnie des ânes et des moutons, que la créatrice Marie Laporte a choisi d'organiser le shooting de sa nouvelle collection de robes de mariée. En 2017, ses modèles se veulent poétiques, romantiques, à la fois authentiques et aériens. D'ailleurs, les robes sont fluides et vaporeuses, pour la plupart avec des manches ajourées et transparentes, ou du tulle qui marque la taille façon nuage...

Parfois à manches longues, mais également dos nu comme le modèle Liberty, la créatrice suit les tendances de l'année pour proposer aux futures mariées des robes toujours modernes et chics. Et il y en a pour tous les goûts : qu'il s'agisse de robes longues ou courtes, ou d'association de matières, ses créations s'accompagnent aussi de petites vestes en dentelle graphique pour encore plus de style. On craque aussi pour les décolletés dans le dos, comme le modèle Coralie, la robe Liberty et Loelia. Côté matières, Marie Laporte aime travailler l'organza, le satin ou la mousseline de soie, la dentelle raffinée provenant de Chantilly ou de Calais et le tulle mousseux.

Le plus de cette collection 2017 ? Certaines tenues de mariage sont composées d'un haut, et d'une jupe, comme le top Mika et la jupe Celo. De plus en plus de créateurs proposent justement cette combinaison pour le jour J. En effet, ces ensembles permettent d'investir dans une robe et de remettre ensuite le haut (souvent en dentelle), avec un jean par exemple. Effet chic assuré ! Si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur parmi les multitudes de robes de mariée proposées chaque année, inspirez-vous de cette nouvelle collection, dont les prix varient entre 2 900 euros et 3 800 euros.

  • Showroom Marie Laporte : 48 rue Lévis, 75017 Paris.

Lire aussi