20 robes de mariée pour dire Oui à la mairie

Robe de mariée, pantalon, combinaison... Découvrez les plus belles tenues de mariée pour passer devant le maire.

Vous vous mariez bientôt et cherchez une tenue pour la mairie ? Vous avez de la chance, de plus en plus de créateurs proposent des collections civiles qui n'ont rien à envier aux autres collections de robes de mariée.

Généralement, les mariées optent pour une robe de mariée courte pour passer devant le maire. Dos nu, jupe patineuse, décolleté en V… Il en existe de toutes sortes qui conviennent à tous les styles. Si vous aimez la dentelle, la robe de mariée Anglade de Laure de Sagazan devrait vous plaire. Si en revanche, vous préférez les broderies, vous ne resterez sans doute pas indifférente à la robe Sansa de Rime Arodaky composée de tulle brodé à l'esprit baroque. Vous préféreriez une robe de mariée longue ? Bustier, dentelle, bohème… Les créateurs proposent un large choix de modèles qui conviennent parfaitement pour une cérémonie civile. Celles qui au contraire veulent un compromis entre la robe courte et la robe longue peuvent opter pour une robe de mariée avec une jupe de longueur midi, qui leur donnera un style rétro. Sachez également que plusieurs marques comme Lorafolk proposent des robes qui donnent l'impression qu'il s'agit d'un ensemble top/jupe. De quoi tromper vos invités !

La cérémonie civile peut être aussi l'occasion de porter un pantalon. Cela vous permettra ainsi de changer de la traditionnelle robe de mariée. Combinaison, tailleur pantalon… Certaines marques à l'instar d'Elise Hameau ou de Mademoiselle R n'hésitent plus à proposer ce type de modèles dans leurs collections. Envie de trouver la robe de mariée de vos rêves pour la mairie ? Jetez un œil à notre sélection de tenues de mariée pour la cérémonie civile.

Lire aussi