Robes de mariée vintage pour mariage rétro

Avec leur coupe rétro, les robes de mariée vintage séduisent de plus en plus de mariées. Découvrez vite notre sélection.

Vous vous mariez dans quelques mois ? Il est donc temps de réfléchir à votre robe de mariée. Et si vous choisissiez une robe de mariée vintage ? Avec leur coupe rétro, elles ont de plus en plus de succès auprès des futures mariées qui aiment se prendre pour la Joséphine Baker d'un jour. Ces pièces sont généralement composées de matières nobles telles que la dentelle, la soie... Certaines sont même agrémentées de plumes, de perles, de broderies... C'est par exemple le cas de la robe Triana de Sessùn Oui qui présente quelques plumes sur les bretelles. Le top de mariée Gary de Maison Floret est quant à lui composé de broderies et de soie. Sublime ! Vous trouverez également dans cette sélection des robes de mariée courtes, parfaites pour un mariage civil ou pour celles qui ont envie de changer de la traditionnelle robe longue. Découvrez notre sélection de robes de mariée vintage.

Si vous aimez les robes vintage, vous pouvez également être séduite par les robes de mariée bohème. Avec leurs matières fluides et leur coupe près du corps, elles devraient sans aucun doute vous plaire. Et pour que votre mariage d'inspiration vintage soit réussi, ne négligez pas la décoration. Dénichez ainsi différents objets tels que des vases, de la vaisselle, de vieilles lanternes, etc., dans les greniers, les brocantes... Par ailleurs, sachez que certains sites comme Best Day Ever, proposent notamment de louer sa décoration. Parfait quand on a peu de place et/ou un petit budget ! Enfin, des animations telles qu'un photobooth, un atelier de confection de couronnes de fleurs, etc, sont parfaites pour un mariage d'inspiration vintage.