Haute couture printemps-été 2017 : les plus belles robes de mariée

Les créateurs clôturent toujours leur défilé haute couture par une robe de mariée. Sublimes et sculpturales, elles nous ont une nouvelle fois émerveillés.

Mise à jour du 25/01/2017. La semaine de la haute couture s'est déroulée à Paris du 22 au 26 janvier 2017. Les créateurs du monde entier ont ainsi pu dévoiler leurs plus belles créations. Comme d'habitude, les robes de mariée qui clôturent chaque défilé sont toujours très attendues. Et elles nous ont une fois encore laissés sans voix. Alexis Mabille, qui lance cette année sa première ligne mariage, mais aussi Valentino, Julien Fournié, Jean Paul Gaultier, Viktor&Rolf… Les plus grands créateurs présentent cette année leurs pièces précieuses où se mêlent dentelle, soie, broderie de perles, tulle… Le résultat ? Des robes féeriques, à l'esprit princesse, dans l'air du temps et originales, qui changent de la traditionnelle robe blanche. Pour débuter la semaine de la haute couture, qui dévoile les nouvelles tendances de l'année à venir, notamment pour les futures mariées, les créateurs Schiaparelli, Iris Van Herpen, Georges Hobeika ou encore Christian Dior ont ouvert le bal. 

Qu'il s'agisse de robes de mariée courtes, ou de robes longues, la plupart des modèles laissent place à la créativité, avec des robes sculpturales entièrement rebrodées de perles. D'autres stylistes proposent des modèles fluides présentant généralement des petits détails précieux. Si vous faites partie de celles qui se marient dans les mois qui viennent, profitez-en pour repérer les styles qui pourraient vous donner des idées pour le jour J, notamment si vous décidez de créer votre robe sur-mesure pour votre mariage... Découvrez vite les plus belles robes de mariée de créateurs repérées lors des défilés de haute couture printemps-été 2017.

Lire aussi