30 robes de mariée bohème pour mariées romantiques

Fluides et légères, les robes de mariée bohème sont ultra-tendance pour 2016. Réalisées dans des matières nobles, elles sont parfaites pour un mariage sans fioriture.

Vous vous mariez bientôt ? Et si vous optiez pour un mariage bohème ? Les cérémonies champêtres rencontrent de plus en plus de succès auprès des futurs mariés. Cela fait en effet plusieurs années que l'on voit émerger cette tendance. Bocaux en verre à la place des verres et des vases, bougies, guirlandes illuminées, lanternes en fer forgé… Les couples privilégient désormais une décoration simple et épurée pour le jour J. Et cette envie de naturel concerne aussi leur tenue. Pour être en accord avec le thème boho, les futurs mariés choisissent généralement de rajouter un détail tel qu'un nœud papillon, des bretelles, un chapeau… Les futures mariées veulent quant à elles des tenues aériennes. Ça tombe bien, les créateurs sont de plus en plus nombreux à proposer des robes fluides et sans fioriture. Celles-ci sont généralement réalisées dans des matières nobles telles que la soie, la dentelle de Calais

Parmi ces robes bohèmes, il en existe des courtes, des longues, avec un dos nu ou un bustier… En plus, il y en a à tous les prix. De quoi faire le bonheur des futures mariées ! Pour parfaire le look bohème, la coiffure ne doit surtout pas être négligée. Il est par exemple préférable d'éviter toute sophistication comme le chignon ultra-tiré. Optez plutôt pour une couronne de fleurs ou un headband, pour un chignon lâche ou pour quelques tresses. L'objectif est d'avoir un effet coiffé/décoiffé. Comme la coiffure, le maquillage se doit d'être naturel. Envie de vous laisser tenter par un mariage champêtre ? Découvrez vite notre sélection de robes de mariée bohème.