Cymbeline : une collection 2017 pleine de romantisme

Les robes de mariée de la collection 2017 font autant rêver que les précédentes collection Cymbeline. Découvrez ces nouveaux modèles qui allient tradition et modernité, pureté et romantisme, élégance et raffinement...

© Cécile Debise

Les robes de mariée de la collection 2017 de Cymbeline seront présentées dès le mois d'avril lors des salons internationaux de Paris, de Barcelone, de Londres, de Milan, d'Essen et de Düsseldorf. En attendant, la rédaction du Journal des Femmes a pu découvrir, en avant-première, quelques nouvelles créations lors du shooting photo organisé à Caudry, dans le Musée de la dentelle et dans les ateliers de fabrication. Si la maison Cymbeline a choisi le Musée de la dentelle pour photographier ses nouveaux modèles, c'est avant tout pour mettre en valeur le savoir-faire français, qui témoigne de la qualité des robes de mariée. En effet, cette matière noble se retrouve dans la plupart des modèles de la collection, en petite touche, en total look sur le bustier ou en rappel sur le bas de la robe ou dans la coiffure. "La dentelle est tellement belle que l'on a pas besoin d'en rajouter", précise le PDG de Cymbeline, Jean-Philippe Lautraite.

Au total, 85 modèles composent la nouvelle collection 2017. "Les femmes rêvent de grand romantisme", nous confie le PDG. "Nous avons choisi de mettre en avant ce romantisme, mais aussi la pureté", des valeurs très recherchées par les futures mariées qui sont de plus en plus en quête d'une robe de mariée unique, qui les font rêver. Pour les créations de ces nouvelles robes de mariée, la maison Cymbeline a fait appel à des créateurs de renommée internationale. Parmi eux : le célèbre couturier brésilien Lucas Anderi, fasciné par la dentelle française, mais aussi Max Chaoul et Christophe Jess, qui ont chacun apporté une touche personnelle et artistique dans la création de cette nouvelle collection. 

Voici quelques modèles de la collection Cymbeline 2017 :

Modèle Batel, collection 2017 de Cymbeline © Cécile Debise / Journal des Femmes
Modèle Bagatelle, collection 2017 de Cymbeline © Cécile Debise / Journal des Femmes
Modèle Betty, collection 2017 de Cymbeline © Cécile Debise / Journal des Femmes

 

Lire aussi