Osez le dos nu pour votre mariage !

Très tendance cette année, les robes décolletées dans le dos sont appréciées des jeunes mariées et des créateurs, qui ne manquent pas de proposer des modèles raffinés dans leurs dernières collections.

Laure de Sagazan, Cymbeline, Lora Folk, Ana Quasoar... La plupart des créateurs et marques de robes de mariée proposent des modèles dos nus pour sublimer les futures mariées. Très tendance cette année, le décolleté dans le dos est à la fois raffiné, chic et sexy. Si vous êtes à la recherche d'une robe glamour et originale pour votre mariage, qui change du style princesse, pourquoi ne pas laisser apparaître votre joli dos ? Échancrées jusqu'aux omoplates, jusqu'au milieu ou jusqu'au bas du dos, les robes sont toutes différentes et vont à ravir aux jeunes mariées qui les portent. Selon les modèles, vous aurez le choix entre des cols V ou des V inversés, avec des matières nobles utilisées, telles que la dentelle, du tulle ou des broderies, avec des rappels sur le reste de la tenue.

Si vous optez pour une robe de mariée dos nu, il vous faudra néanmoins penser à un soutien-gorge adapté (comme des coques autocollantes) afin de maintenir votre poitrine le plus discrètement possible tout en restant à l'aise dans votre tenue. Vous pouvez aussi demander à ce qu'elles soit intégrées dans votre robe, si vous la faites sur-mesure, ou que vous demandez quelques retouches. Pour vous donner quelques idées et vous inspirer sur ces robes de mariée dos nu qui ont le vent en poupe, nous avons sélectionné pour vous les modèles des dernières collections, dénudés tout en restant sobres, élégants et sexy et stylés... Découvrez nos coups de cœur.

Lire aussi