Max Chaoul : une robe aérienne et légère pour le Salon du Chocolat

La 21e édition du Salon du Chocolat démarre aujourd’hui. Max Chaoul fait notamment partie des créateurs qui ont imaginé une robe pour le défilé. Une création toute en légèreté et gourmandise.

© LAURENT BENHAMOU

Le célèbre créateur de robes de mariée Max Chaoul participe une nouvelle fois au salon du chocolat qui se tient dès aujourd’hui et jusqu’au 1er novembre à la Porte de Versailles. La raison ? "Marier le chocolat avec l’art et notamment avec la couture" est une chose qui l’intéresse particulièrement. Mais le fait de collaborer avec l’artisan-chocolatier et chef pâtissier Jean-Paul Hévin n’est également pas étranger à sa décision. Max Chaoul souhaitait en effet ne travailler qu’avec ce chocolatier, et inversement. L’histoire d’une jolie rencontre qui ne pouvait que fonctionner.

Des papillons en mouvement. Pour cette édition 2015, le créateur a imaginé une sublime robe courte parsemée de papillons en chocolat, "symboles de la liberté et de la gourmandise". Cette robe, il avait envie de la faire depuis deux saisons déjà. "J’aime sa légèreté, son côté aérien avec les papillons qui bougent et qui donnent l’impression de s’envoler", précise au JournaldesFemmes.com Max Chaoul. Car oui, l’originalité de cette création est que tous les papillons sont en mouvement, un détail choc(olat) qui ne laisse personne indifférent. "J’ai choisi de faire une robe courte car c’est jeune, sexy et très féminin." Une tenue que Léa Deleau, alias Maggie dans la nouvelle comédie musicale Résiste, a porté pour le défilé. Une jolie robe chocolatée qui pourrait lui servir d'inspiration à Max Chaoul pour la création de sa prochaine robe de mariée...

La création de Max Chaoul et de Jean-Paul Hévin © Anouchka Baume

Lire aussi