Dans l’atelier de Laure de Sagazan...

Créatrice de robes de mariée, Laure de Sagazan conçoit ses robes dans son atelier-showroom parisien, situé au fond d'une petite cour, dans le 10e arrondissement. Visite des coulisses de la marque.

Avec ses robes de mariée 100% made in France, la créatrice parisienne, Laure de Sagazan, s’est rapidement fait connaître dans l’univers du mariage. Soie, dentelle de Calais, organza brodé… La jeune femme de 29 ans met un point d’honneur à n’utiliser que des matières nobles pour réaliser ses collections. Elle conçoit ainsi des robes de mariée mais pas seulement. En effet, les futures mariées qui veulent changer de la traditionnelle robe peuvent se procurer des ensembles top/jupe et des combinaisons. Plus faciles à remettre après le jour J, ces pièces offrent aussi plus de possibilités aux femmes de porter leur tenue de mariage au quotidien.

La créatrice a lancé sa marque de robes de mariée en 2011 après avoir été styliste chez Ba&Sh durant trois ans. C’est suite à la demande de sa cousine de réaliser sa robe que la jeune femme s’est lancée dans cette nouvelle aventure. Elle fait dorénavant le bonheur des futures mariées qui se réjouissent de trouver chez elle des robes à l’empreinte rétro, mais résolument modernes. En plus, les coupes fluides et ajustées de ses pièces font des silhouettes particulièrement élégantes et délicates. Tout ce qu’on aime !

Chaque pièce de ses collections est réalisée sur-mesure et peut être modifiée selon les préférences de la future mariée. Ainsi, si une femme préfère le bas d’une robe et le haut d’une autre, son vœu peut être exaucé. C’est dans son atelier-showroom du 10e arrondissement de Paris que Laure de Sagazan réalise toutes ses collections, aidée par une vingtaine de couturières et de modélistes. Spacieux, il est réparti sur deux étages. Les essayages se déroulent ainsi au rez-de-chaussée pendant que les modélistes s'affairent au premier étage. Découvrez-vite les coulisses de cette jolie marque française.