La Maison Floret présente sa collection 2016

Maison Floret vient de dévoiler sa collection 2016. Robes de mariée, ensembles top/jupe, teddy… La jeune marque propose de jolies pièces tout en féminité.

Marque 100% made in France, Maison Floret est née en 2015 de la rencontre de Sidonie Floret, styliste-modéliste, et de Sarah Abid, qui s’occupe aujourd’hui du développement de la marque. Pour ses créations, Sidonie Floret utilise des matières nobles telles que la crêpe georgette, la dentelle de Calais, l’organza… Si le blanc domine dans la collection 2016, elle aime également placer çà et là de précieux détails comme des broderies ou des touches de couleurs. Sidonie Floret aime aussi utiliser des matières plus décalées comme la panne de velours ou l’étamine de laine. Parfait pour celles qui se marient en hiver ! D’ailleurs, en plus des robes et des ensembles top/jupe, la marque propose diverses mailles comme des bonnets, des pulls et des cardigans, chose plutôt rare pour une marque de robes de mariée. Quelle que soit la matière, chaque pièce de la marque est composée de matières fluides qui rendent la tenue particulièrement jolie.

Maison Floret est une jeune marque de robes de mariée qui proposent des créations élégantes et décontractées. Ses collections s’articulent ainsi autour d’un univers minimaliste aux nuances poudrées mais toujours irrésistiblement féminin. La marque sait d’ailleurs parfaitement allier le confort et le style. Les modèles mettent ainsi en valeur chacune des mariées. Une marque qui a un bel avenir devant elle.

Collection 2016 de Maison Floret : à partir de 2 400 euros