Robe de mariée : et si on lui redonnait une seconde vie ?

Les femmes sont souvent prêtes à dépenser un gros budget pour leur robe de mariée, mais elles trouvent dommage de ne la porter qu'une seule fois. Et si on la recyclait ? Voici quelques exemples.

On serait toutes prêtes (ou presque) à dépenser une certaine somme pour être la plus belle le jour de notre mariage. Ce plus beau jour de notre vie, celui tant rêvé dans les moindres détails depuis notre plus tendre enfance, passe évidemment par la robe de mariée. Mais une fois le mariage passé, quel dommage de la laisser dans son armoire en l'ayant portée qu'une seule journée. N'ayant plus aucune occasion de la reporter ensuite, on la garde en souvenir dans ses placards. 

Et si on recyclait notre robe de mariée ? De plus en plus de créatrices proposent des modèles composés d'une jupe et d'un top, ou un gilet à associer, comme Laure de Sagazan, Rime Arodaky, Maison Floret, ou encore Lorafolk dans leurs dernières collections. On compose ainsi son propre modèle de robe, et les tissus légers et amples peuvent aussi être réutilisés dans la vie de tous les jours. Les créatrices Hélène Lajoinie et Elodie de Ofildélo par exemple proposent de très jolies robes avec des jupes et des hauts à assembler selon les goûts, qui peuvent ensuite se porter avec un jean. 

Transformez votre robe de mariée. Avec quelques retouches, il est aussi facile de transformer votre robe de mariée en une magnifique robe de cocktail pour une soirée. Vous pouvez aussi la teindre afin de garder la forme et les détails qui vous plaisent tant, tout en la portant plus facilement lors d'autres occasions. Pour redonner une seconde vie à votre robe de mariée, voici quelques astuces qui vous permettront d'en profiter encore quelques temps après votre mariage, histoire de rentabiliser cette pièce unique et d'en profiter encore un peu ! 

Lire aussi