40 robes de mariée courtes

Exit les robes longues et traditionnelles... Osez prononcer un grand "oui" dans une robe de mariée courte ! Rétro ou classiques, elles dévoilent les jolies jambes des mariées tout en restant élégantes et distinguées.La preuve avec notre sélection de 40 modèles.

[Mis à jour le 14/05/2018] Vous cherchez une robe de mariée qui sorte des sentiers battus ou de ce qu'on peut voir un peu partout ? Pourquoi ne pas la jouer courte ? Au fil des années, de plus en plus de créateurs proposent des modèles à la fois élégants, mais avec une touche de modernité en plus.

Dévoilant vos jolies jambes, ce style de robes peut vous mettre particulièrement en valeur, d'autant plus si vous affichez des jambes galbées ou halées. Si vous n'avez pas envie d'un modèle qui arrive au-dessus du genou, vous pouvez opter pour une robe midi ou une robe longueur cheville, qui sont également très tendances en 2018. Sachez que ces modèles vous donneront un look un brin rétro, mais à la pointe de la mode ! Quelle que soit la longueur, vous pouvez porter la robe courte avec des escarpins pour donner une allure encore plus élancée ou à plat (et même en baskets, oui oui !) si vous êtes plus bohème, champêtre et que vous n'êtes pas tellement adepte des modèles trop guindés. Dans notre sélection, vous trouverez des robes courtes pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Dirigez-vous vers les créateurs comme Elisa Hameau, Laure de Sagazan, Marie Laporte ou encore Cymbeline. Mais également dans les grandes enseignes de prêt-à-porter comme Monoprix, Promod ou Claudie Pierlot qui proposent des robes de mariée aux détails remarquables et à prix tout doux ! 

Bustier, col rond, col Claudine, décolleté en V, décolleté dans le dos... Si certaines ont un côté plus rétro, d'autres ont une jolie allure bohème. Il existe même des modèles qui sont composés d'un top et d'une jupe courte. Pratique pour pouvoir reporter une partie de sa tenue après le jour J ! Les robes de mariées sont généralement composées de matières nobles telles que la soie, la dentelle, le tulle brodé... Nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi ces différents modèles tous très féminins. Si vous hésitez tout de même à franchir réellement le pas, vous pouvez toujours choisir d'en porter une lors de votre mariage civil. Alors, tentée par ce type de robes ? Jetez vite un œil à notre sélection de 40 robes de mariée courtes !

Lire aussi :