Comment choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie ?

Que vous soyez petite, grande, fine ou ronde... Choisissez la robe qui correspond le mieux à votre morphologie pour être la plus belle le jour J.

Porter la robe de mariée de vos rêves, ce n'est pas forcément choisir celle que vous trouvez magnifique : c'est surtout trouver LA robe qui vous rendra la plus belle le jour de votre mariage. En effet, selon les formes et les matières, certaines robes de mariée ne correspondent pas à toutes les morphologies. Entre les robes en tulles, celles près du corps, les bustiers, les robes de mariée dos nu, les modèles en dentelle, les robes courtes... Difficile parfois de savoir choisir le modèle qui met le plus en valeur sa silhouette. Que vous soyez ronde, petite, grande, élancée et fine... quelques règles sont à connaître pour éviter les faux pas. Pas question pour autant de complexer ou de ne pas assumer son corps, mais si l'on pouvait tout simplement le magnifier en faisant le choix de la bonne tenue, ce serait l'idéal. 

Une robe de mariée pour mettre en valeur la silhouette. Certaines astuces permettent en effet de paraître plus élancée ou plus fine le jour de son mariage, du moins de masquer les petits défauts. Si vous êtes plutôt de petite taille, optez par exemple pour une robe longue et fluide, évasée sur le bas, dans des matières telles que la mousseline ou la crêpe de soie. Les matières fluides mettent aussi les silhouettes les plus rondes à leur avantage puisqu'elles permettent de suivre les formes sans pour autant les marquer. N'hésitez pas également à opter pour des petites manches en dentelle ou des boléros afin de cacher avec élégance vos bras ronds. Enfin, les mariées ayant une silhouette fine rayonneront dans des robes bustier avec du volume sur le bas de la robe. Pour trouver la robe idéale en fonction de votre morphologie, voici quelques conseils à suivre, et ce qu'il faut éviter...

Lire aussi