40 robes de mariée en dentelle

Par petites touches sur les manches et le décolleté ou en total look, la dentelle pare les robes de mariée cette année. Zoom sur cette matière noble qui sublime les mariées.

[Mise à jour du 25/07/2017]. Vous appréciez la dentelle et souhaiteriez en porter le jour de votre mariage ? On se rappelle de la robe de mariée en dentelle de Kate Middleton, créée par John Galliano. Cette matière noble - qui fait la fierté de Calais et de Caudry - est de plus en plus incontournable. Elle apparaît chaque année sur les robes de mariée des nouvelles collections 2018. Comme la marque Cymbeline, qui travaille essentiellement avec la dentelle de Calais-Caudry. Mais elle n'est pas la seule ! De nombreuses créatrices de robes de mariée l'utilisent avec élégance, comme Marie Laporte, Delphine Manivet ou encore Rime Arodaky, qui la mettent en valeur dans leurs dernières collections. 

Cette matière fait aussi la fierté de la France au niveau international. Tous les grands couturiers font appel au savoir-faire français pour la plupart de leurs créations. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la dentelle est indémodable. C'est pourquoi la rédaction a sélectionné pour vous quelques modèles de robes de mariée en dentelle qui vous feront craquer. Selon les goûts et si vous ne souhaitez pas trop charger votre robe, la dentelle est à porter en petites touches sur les manches, le décolleté, le bustier ou en rappel sur la robe de mariée. Et pourquoi ne pas l'accompagner de petites perles, pour un effet encore plus brillant ? Certaines créatrices de robes de mariée proposent même des modèles en total look, où la dentelle est omniprésente. Entre élégance, tradition et modernité, cette matière est toujours au goût du jour et parfaite pour sublimer les femmes qui la portent merveilleusement. La preuve avec cette sélection de 40 robes de mariée, en dentelle. 

Lire aussi