Wedding-cake

Le wedding-cake, la star des desserts de mariage

Certains ne jurent que par la classique pièce montée faite de choux à la crème et recouverte de nougatine, d'autres non. Si vous faites partie de ceux qui veulent rompre avec les traditions, pourquoi ne pas proposer un merveilleux wedding-cake pour vos noces ?

Pourquoi le wedding-cake est-il parfait pour un mariage ?

Tout simplement parce que ce gâteau venu tout droit des États-Unis peut prendre la forme de votre choix. Présenté comme une pièce montée ou avec une forme bien précise, le wedding-cake n'a pas de limites. En outre, il peut se parer des couleurs de votre mariage et être décoré selon votre thème.

Le wedding-cake, est-ce vraiment bon ?

Le wedding-cake est composé d'un gâteau, souvent une génoise imbibée dans un sirop parfumé. Il est ensuite fourré d'une crème, de gelée de fruits et/ou de fruits frais. Enfin, il est recouvert de pâte d'amande, de meringue italienne ou de pâte à sucre, puis décoré de fruits, de petits éléments (noeuds, fleurs, etc.) réalisés en pâte à sucre ou en pâte d'amande. Vous l'aurez compris, le wedding-cake est un gâteau de mariage très beau mais très simple du point de vue gustatif.

Le wedding-cake contre la pièce montée

Si vous hésitez entre le wedding-cake américain et notre bonne vieille pièce montée, sachez que le premier peut être personnalisé comme bon vous semble, alors que la pièce montée un peu moins, même si la hauteur et la forme peuvent être adaptées à vos désirs. La crème des petits choux peut également être choisie en fonction de vos goûts (vanillée, fruitée, chocolatée, etc.). Niveau goût, le grand gagnant de ce duel est sans nul doute la pièce montée. La pâte qui recouvre le wedding-cake peut vite devenir écoeurante. En règle générale, prévoyez un budget plus important pour le wedding-cake, environ 6,50 euros par personne, contre 3,50 euros pour la pièce montée.