Traiteur de mariage

Comment choisir le traiteur de son mariage ?

Le repas de noces et/ou le vin d'honneur sont des éléments importants d'un mariage. Ils permettent de se restaurer après de longues heures d'émotion et de remercier les invités de leur présence. La meilleure des solutions est de faire appel à un traiteur, qui vous débarrassera du poids de l'organisation de la réception. Veillez cependant à bien le choisir.

Comment choisir son traiteur de mariage ?

Commencez par demander des devis et des menus types auprès des divers traiteurs de votre région. Vous pourrez déjà éliminer ceux qui proposent des prestations n'entrant pas dans votre budget de mariage. Ensuite, prenez rendez-vous avec quelques traiteurs afin de vous décider. Lors du rendez-vous, posez des questions sur leurs prestations. N'hésitez pas à demander à goûter les plats. Certains traiteurs vous feront payer la dégustation ou le repas test. Renseignez-vous également sur le droit de bouchon.

Quel type de repas traiteur pour votre mariage ?

Il faut également penser à la façon dont vous voulez que vos convives mangent. Souhaitez-vous plutôt un repas assis, un buffet de mariage ou un cocktail dînatoire ? L'une ou l'autre solution a ses avantages. L'option la plus chère est le repas assis. Comptez, en effet, entre 50 et 70 euros par invité contre 25 à 50 euros pour le buffet ou le cocktail dînatoire.

Quel menu traiteur pour votre mariage ?

Généralement, un menu de traiteur se compose d'une entrée, d'une viande ou d'un poisson, d'un féculent, d'un légume et d'un dessert. Mais vous êtes libre, par exemple, de commander votre pièce montée chez un autre prestataire. En entrée, vous pourrez retrouver du foie gras, des noix de Saint-Jacques ; en viande, une pièce de boeuf ; en poisson, de la lotte. Mais des menus thématiques (repas champêtre, corse, breton, exotique...) sont très appréciés.