Musique de mariage

Une musique de mariage sans fausse note

Si préparer un mariage relève parfois du parcours du combattant aux détails multiples, les invités ne se rappelleront eux que trois choses : la nourriture et les vins, le lieu et la musique du mariage ! Ne laissez pas cette dernière aux mains de n'importe quel prestataire ou ami prétendument calé en animation musicale. La musique est l'un des éléments forts de la réussite de votre journée et plus encore de votre soirée de mariage.

L'assurance d'une musique de mariage bien choisie

Pour choisir la musique de votre mariage, il vous faudra souvent passer par un professionnel. Musicien(s) ou DJ ? À vous de voir selon vos envies ! Les premiers offrent généralement une animation qualitative et originale, mais ils sont plus chers et ne chantent pas jusqu'au bout de la nuit, alors qu'un DJ, lui, restera jusqu'à 7 heures du matin si vous le payez ! Si vous choisissez l'option DJ, attention de bien vous mettre d'accord avec lui en lui expliquant clairement vos envies ! La danse des canards, c'est ringard, et vous n'avez aucune envie qu'elle devienne LA musique de votre mariage !

Les précautions à prendre pour éviter la catastrophe musicale

Pour assurer vos arrières musicaux, autant prendre toutes les précautions qu'il faut. Dans un premier temps, sollicitez des rendez-vous avec plusieurs prestataires, faites-leur raconter des anecdotes de mariages animés, de soirées... Cela vous donnera déjà une petite idée quant à leur style et à leur état d'esprit. Une fois votre professionnel choisi, n'oubliez pas de lui envoyer une liste des chansons que vous voulez absolument entendre ou, au contraire, bannir sans condition. Si les musiques de mariage que vous souhaitez passer sortent du commun, préférez fournir un mp3 à votre prestataire. On n'est jamais trop prudent !

Essayez de faire plaisir à tout le monde

La musique de mariage rythme les temps forts de la journée et assure la dynamique de la soirée. Pour être certaine que vos convives s'amusent, pensez qu'il en faut pour tous les goûts ! Vos parents se déhancheront sur quelques rocks et tangos endiablés alors que les plus jeunes préféreront les danses modernes et solos. Pour une plus grande convivialité, vous pouvez même passer une musique dont vous connaissez la chorégraphie et inviter l'assemblée à la réaliser avec vous. Une animation de mariage qui suscitera l'unanimité !