Livre d'or mariage

Livre d'or de mariage : toutes les idées

Pour ne rien oublier de la plus belle journée de votre vie, il faut que vous laissiez vos invités vous écrire un petit mot. Dans quelques années, vous les relirez avec émotion, et revivrez le plus beau jour de votre vie. Avec les belles photos de mariage, le livre d'or du mariage est parfait pour cela ! Mais comment bien le choisir ?

Le livre d'or classique

Vous trouverez très facilement, dans les boutiques de mariage ou sur Internet, de très jolis livres d'or. Il en existe de toutes les couleurs, dans tous les formats, plus ou moins sobres. C'est certain, vous trouverez un livre d'or adapté à votre thème de mariage. Pour les prix, comptez entre 15 et 50 euros le livre. Disposez le livre d'or bien en vue des invités avec un petit mot d'accompagnement. À côté du livre d'or, placez un joli stylo. Là encore, libre à vous de le choisir. Vous pourrez ensuite le conserver comme un souvenir de votre union.

Un livre d'or unique

Vous pouvez également choisir de personnaliser votre livre d'or. Pour cela, procurez-vous un beau livre blanc, et décorez-le à l'aide d'éléments de scrapbooking, de collages, de dessins. Une petite astuce consiste également à coller des enveloppes de petites dimensions sur les pages du livre et disposer à côté des petits cartons. Vos invités écriront leur mot sur l'un d'eux et le glisseront dans une enveloppe.

Un livre d'or original

Enfin, il n'est pas obligatoire que votre livre d'or soit sous forme de livre. Vous pouvez proposer à vos invités de vous écrire un mot grâce à une vieille machine à écrire. Privilégiez alors du papier en rouleau. Vous pourrez ensuite l'enrouler comme un parchemin. Sinon, investissez dans un Polaroid. Disposez à côté un tableau noir avec des craies, sur lequel les invités vous écriront leurs voeux, se prendront en photo à côté et la colleront dans votre livre d'or.