Jeux de mariage

Trois idées de jeux de mariage à adopter

Certains les trouvent ringards, d'autres les adorent, mais ce qui est certain, c'est que les jeux de mariage sont des moments de convivialité qui rapprochent les invités et font rire tout le monde. Pour égayer une soirée de mariage, les idées ne manquent pas, mais veillez tout de même à proposer des activités qui plairont au plus grand nombre. Pour être certaine de ne pas vous tromper, voici trois idées de jeux de mariage incontournables.

Le jeu des photos

Le jeu des photos appelle la participation de la mère de la mariée et de celle du marié. Avant le mariage, toutes deux auront préparé des photos de leurs enfants lorsqu'ils étaient bébés. Les convives seront également encouragés à apporter un cliché d'eux-mêmes bébés. À un moment donné, tout le monde déposera sa photo dans une boîte prévue à cet effet.

Ensuite, trois couples d'amis seront en charge de composer des couples avec les photos qu'ils ont à leur disposition. Aux mariés finalement de dire s'ils se sont trompés !

Les mariés se connaissent-ils vraiment ?

Le traditionnel "connaissez-vous bien les mariés ?" est un jeu dont les mariés sont le centre. Des invités choisis au hasard répondent à des questions sur la vie des mariés, sur leur comportement l'un avec l'autre... À chaque erreur, le convive qui s'est trompé écope d'un gage qui consiste le plus souvent à une attention à l'égard des mariés : amener les croissants un dimanche matin, leur offrir un massage, envoyer une carte d'anniversaire... Rien n'est trop beau pour les jeunes tourtereaux !

Une lettre pleine de souvenirs

Quoi de mieux que de garder un souvenir écrit du plus beau jour de votre vie ? C'est en cela que consiste le jeu de mariage de la "lettre d'hommage". Pendant la soirée, faites circuler un livre sur lequel vos convives pourront écrire. Soit vous les laissez libres d'imaginer leur texte comme ils l'entendent, soit vous leur donnez quelques contraintes comme celle de n'écrire qu'un bout de phrase que l'invité suivant continuera. À vous de voir ! Le résultat final est souvent mémorable, drôle et empreint d'émotion !