témoignages chanson bal

Si vous avez envie d'ouvrir le bal autrement qu'avec la traditionnelle valse, inspirez-vous des chansons choisies par nos internautes.

témoignages chanson bal
© Samoth - Fotolia.com

 Un numéro spectacle

"Pour impressionner ma future épouse et parce que j'ai toujours aimé la danse, j'avais décidé de préparer un spectacle surprise. Pendant des semaines, j'ai répété secrètement et mis quelques amis dans la confidence. Le jour J, je me suis discrètement éclipsé au début de la soirée pour me déguiser en automate. Costume paillette, chapeau melon et maquillage blanc sur le visage, je suis arrivé sur la scène devant mon épouse à qui on avait demandé de s'installer sur une chaise sans lui en dire la raison. J'ai commencé mon spectacle, à la fois de mime et de danse devant ses yeux ébahis. Jusque-là, elle ne m'avait pas reconnu et me cherchait du regard dans toute la salle. Alors quand je me suis vraiment approché d'elle pour la prendre dans mes bras, j'ai cru qu'elle allait me mettre une claque, pour remettre en place ce malotru ! Quand finalement elle m'a reconnu, elle a beaucoup ri mais aussi un peu disputé de lui avoir fait si peur. Depuis, elle raconte cette anecdote à tout le monde !"

Greg, 35 ans, agent d'assurances, officiellement, et danseur, officieusement.

Une wedding-dance

"Pour notre mariage, nous avons fait un mix de chanson avec une chorégraphie. Ça commence par une valse, puis la musique déraille et là, débute le mix de différentes musiques de différents styles. Pour vous en rendre compte, vous pouvez aller sur You Yube et taper dans recherche \"ouverture de bal\". Nous voulions un mariage bien organisé, et que les invités ne s'ennuient pas. Et puis, la valse ce n'est pas trop notre point fort. Et un slow, ça ne fait pas ouverture de bal."

Amélie, message posté sur notre forum Mariage. 

Tout un programme !

"A peine la demande en mariage faite, nous réfléchissions déjà aux chansons que nous allions programmer. Cela a été le casse-tête entre les chansons que l'un aimait et pas l'autre, celles que nous aimions mais qui ne faisaient pas "mariage" (du type "Hallelujah" de Jeff Buckley, trop triste !) ou encore celles qui nous semblaient trop classiques (valses et compagnie). Notre choix s'est arrêté sur : "Bitter Sweet Symphony" de The Verve pour l'entrée des mariés, "One" de U2 pour la signature du registre, "You're the First, the Last, my Everything" de Barry White pour la sortie de l'église et enfin pour le gâteau "Love Generation" de Bob Sinclair. Quant à la chanson d'ouverture de bal, c'est encore LA grande question. On a plusieurs chansons en vue, alors c'est un vrai dilemme."

Karine, 26 ans, infirmière

Une chanson qui nous représente

"A vrai dire, nous n'avions pas du tout pensé à notre chanson d'ouverture. Nous étions tellement absorbés par la salle, la décoration, les dragées... que ça ne nous est même pas venus à l'esprit ! C'est notre DJ qui nous a demandé ce que nous souhaitions. On a alors choisi une chanson qui symbolisait notre rencontre et que nous aimions tous les deux : "How Deep is your Love" des Bee Gees. Quant à la chanson pour l'arrivée du gâteau, c'était "Champs-Elysées" de Joe Dassin parce que je trouve que c'est une chanson joyeuse."

Bruce, 51 ans, directeur informatique

Inspirée d'un film

"Je me suis mariée en juillet dernier, et mon mari et moi avons longtemps cherché une chanson ! Nous n'avions pas de chanson préférée ni envie de faire une valse. Mais nous voulions quand même quelque chose de romantique. Finalement, nous avons dansé sur "The Way you Look Tonight" reprise par Michael Bublé. Car nous l'avons entendu dans le film "Le Mariage de mon meilleur ami" avec Julia Roberts) et nous avons flashé dessus ! Nous étions très émus et je crois que les invités aussi !"

Maud, message posté sur notre forum Mariage.