25 wedding cakes tendance à croquer !

Gâteau composé de génoise et recouvert généralement de pâte à sucre, le wedding cake est le nouveau dessert tendance des mariages. Découvrez notre sélection à dévorer (des yeux).

Le jour J approche à grands pas. Vous avez trouvé la robe de mariée dont vous rêviez, vous avez également réservé le lieu de réception ainsi que le DJ. Il vous reste toutefois quelques petits détails à régler et pas des moindres. Si vous êtes en pleine réflexion quant aux cadeaux pour les invités, vous l'êtes aussi pour le dessert qui va couronner votre dîner.

Il y a en effet différentes possibilités qui s'offrent à vous. Vous pouvez par exemple opter pour une pièce montée. Ce traditionnel dessert à base de choux et de crème pâtissière est une valeur sûre qui plaira sans aucun doute à tous les invités. Si vous avez envie de surprendre vos convives avec un dessert qui change de l'ordinaire, optez pour un ou plusieurs wedding cakes en fonction de leur taille et bien sûr, du nombre d'invités. Ce gâteau tendance venu tout droit des Etats-Unis est composé d'une génoise et est généralement recouvert de pâte à sucre ou de meringue italienne. D'ailleurs, les futurs mariés sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par ce type de gâteau, et pour cause. Chaque gâteau peut être décoré selon les envies des futurs mariés. Un wedding cake peut ainsi être assorti à la décoration du mariage, être agrémenté de fleurs et autres détails plus ou moins nombreux... S'ils choisissent d'en avoir plusieurs, les futurs mariés peuvent par ailleurs jouer sur les tailles et les couleurs des différents gâteaux. Tenté par ce type de dessert ? Inspirez-vous des plus beaux wedding cakes repérés sur Pinterest.