15 animations originales pour un mariage inoubliable

Bar à tatouages, photobooth original, atelier couronnes de fleurs ou flashmob... Pour divertir vos invités et passer un moment d'exception, découvrez des idées d'animations amusantes et tendance. Souvenirs et éclats de rire garantis !

[Mis à jour le 06/11/2017]. Trouver des activités de mariage qui sortent de l'ordinaire relève parfois de l'exploit ! Elles se choisissent en fonction de la thématique du mariage et surtout par rapport aux envies et aux goûts des mariés. Si vous avez opté pour un thème en particulier, il sera plus simple de trouver des animations qui s'y rapportent. Un mariage romantique ? Le lancer de lanterne en papier sera idéal. Un mariage sur le thème du voyage ? Faites appel à un Food-Truck qui propose de déguster des produits américains ou prévoyez un atelier henné par exemple. Photobooth, caricaturiste, feu d'artifices, ateliers en tous genres, découvrez toutes nos idées d'animation de mariage pour que vous et vos convives passiez un moment inoubliable.

Pour que tous les convives puissent faire connaissance et soient le plus à l'aise possible, prévoyez des animations fédératrices, simples et qui peuvent plaire à tout le monde. Les animations en petites équipes devraient donc permettre aux invités de faire connaissance. Par ailleurs, privilégiez les animations qui font participer les témoins et bien entendu, les futurs mariés. Évitez les jeux trop longs sur l'histoire du couple, trop élitistes ou saugrenus et faites simples : tout le monde doit y trouver son compte !

Le photobooth rencontre toujours un franc succès car chacun s'amuse et repart avec d'incroyables photos souvenirs. Faites preuve d'originalité et déclinez votre décor à l'envi : cadres Polaroïd, accessoires (moustaches, lunettes,perruques…), décoration champêtre, tapis rouge, devant un mur connecté… Enfin n'hésitez pas à mettre quelques mini jeux de société, devinettes ou encore des cartes de Trivial Pursuit sur les tables pour que les invités puissent s'occuper entre chaque plat. Des petits bonbons éparpillés sur les tables devront faire patienter les plus gourmands… et ce de manière agréable !

Lire aussi :