Interactif : le livre d'or animé

Voici quelques idées pour donner de l'inspiration à vos invités, par Gwénaëlle Sommier, wedding-planner chez Mission Mariage © Yuri Arcurs - Fotolia.com

  Le retour du Polaroïd : L'appareil photo Polaroïd est redevenu un vrai effet de mode. Idéal aussi pour les mariages sur le thème vintage ou rétro ! Prenez la pose, attendez que votre photo soit instantanément imprimée, et collez-la dans le livre photo. 

 Installez un studio photo, en proposant quelques accessoires à disposition de vos invités (cadres vides, ardoises à message...). Il existe aussi de petites imprimantes qui éditent des mini-photos autocollantes que les invités pourront coller dans le livre d'or.

 Studio vidéo : pour un livre d'or plus vivant, installez une caméra devant laquelle vos invités viendront s'installer pour vous laisser un message.
 Livre d'or créatif. Disposez un grand panneau sur lequel vos invités pourront laisser s'exprimer leurs talents d'artistes. Si le résultat est sympa, cela vous fera une œuvre à exposer chez vous par la suite.