Se dire oui à l'étranger

De plus en plus de couples décident de convoler à l'étranger. Plus qu'un simple effet de mode, organiser son mariage à l'étranger résulte le plus souvent d'une envie d'escapade, plus authentique et plus intimiste. Lise Yacoub Nardin, event-planner pour Createmotions, fait le point.

Se dire oui à l'étranger
© Createmotions

Lorsque les mariés souhaitent convoler en toute intimité, ils décident souvent de se marier à l'étranger et choisissent une destination exotique, ensoleillée ou qui a une signification particulière à leurs yeux.

Pourquoi se marier à l'étranger


 Authenticité : vous rêvez d'une escapade mariage dans une destination qui soit à votre image ou rappelle vos origines.
 Intimité :  vous fuguez pour vous marier, tous les deux mais aussi de plus en plus avec vos enfants ou en compagnie de quelques proches.
 Originalité : vous préférez les plages de sable fin, les dunes ou une nature luxuriante aux traditionnels châteaux et mas.
 Liberté : organiser son mariage loin des contraintes et ingérences familiales, c'est le souhait de la plupart des futurs mariés. En choisissant une destination à l'étranger que tous vos proches découvriraient avec vous dans le cadre de votre mariage, vous créez des instants de partage et des souvenirs inoubliables.

Quelques précautions avant de vous lancer...



De Zanzibar au Liban, les destinations inédites pour un mariage


 Zanzibar : si vous souhaitez sortir des sentiers battus, Zanzibar est une destination originale pour un mariage intime, sur une des îles privées paradisiaques aux grèves magiques où tout est produit localement et dans le respect de l'environnement. Votre union sera empreinte de cultures arabe, indienne et africaine, avec l'impression d'être seuls au monde.

 Liban : si vous appréciez la cuisine et la culture libanaise, unissez-vous au pays du Cèdre, à 4h de Paris, où le mariage est une véritable institution. Votre union sera digne des contes des 1001 nuits, les pieds dans l'eau sur une plage du littoral ou dans les jardins d'un magnifique palais d'Emir chargé d'histoire.
dsc06515 200 150
Un mariage dans le désert marocain. © Createmotions
 Marrakech : vous rêvez d'un mariage en plein désert marocain ou d'une réception dans un riad de charme au cœur de la médina. A Marrakech, vivez un dépaysement total et découvrez l'accueil chaleureux et la délicieuse cuisine marocaine pour un mariage oriental à seulement 3h de Paris.

Vous pouvez par exemple organiser votre mariage en Andalousie, en Thailande, ainsi qu'à l'incontournable Las Vegas.

 Retrouvez toutes les réalisations de mariages à l'étranger de Lise Yacoub Nardin, pour Createmotions sur le site de l'agence.

A lire aussi :