Photobooth mariage

Organiser le photobooth de son mariage

Depuis quelques années, le photobooth a fait son apparition dans les mariages. Sans remplacer les traditionnels photographes et caméraman, les mariés souhaitent porter un autre regard sur leur cérémonie et leur réception, un souvenir empreint de folie et de personnalisation. Tentée ? Comment réaliser et organiser son photobooth ? On vous explique.

Qu'est-ce qu'un photobooth ?

Tout droit venu des États-Unis, le terme "photobooth" désigne une animation de soirée originale que l'on pourrait traduire par "studio photo". Cette activité permet non seulement d'occuper ses invités mais également de garder des souvenirs originaux et amusants de votre mariage.

Le décor et les accessoires de votre photobooth de mariage

Organiser un photobooth peut être à la fois simple et compliqué. Si un drap suffit, vous pouvez également intégrer des accessoires comme des moustaches, des lunettes, des chapeaux... dont se serviront vos convives pour se déguiser. Le décor, lui, est donc composé d'un drap ou d'un mur coloré, ou encore de papier crépon. Vous pouvez également laisser à la disposition de vos invités des panneaux personnalisables, des messages, des photos souvenirs à insérer dans leurs saynètes et bien sûr un appareil photo ! Si vous avez le temps et les moyens, vous pouvez même créer un véritable décor en lien avec le thème de votre mariage.

Le lieu de votre photobooth de mariage

Où placer votre photobooth ? Choisissez de préférence un lieu un peu à l'écart, où vos invités pourront créer et laisser libre cours à leurs envies les plus folles. Veillez tout de même à bien indiquer son emplacement pour qu'il ne passe pas inaperçu.

Le moment le plus approprié pour encourager vos convives à créer des souvenirs amusants est le vin d'honneur, mais vous pouvez ensuite laisser le photobooth à disposition lors de la réception et de la soirée. Attention cependant à choisir un éclairage suffisant. Tout le monde serait déçu de voir des photos floues ou mal éclairées !

Photobooth mariage Également cité dans