Organiser un mariage kinfolk

Le mouvement kinfolk est un véritable état d'esprit. Il prône un mode de vie proche de la nature et centré sur le plaisir d'être ensemble. Décoration, conseils... Voici tout ce qu'il faut savoir pour un mariage qui vous ressemble...

Organiser un mariage kinfolk
© Dmitrii Shipilov - 123RF

Organiser un mariage kinfolk, c'est célébrer, en toute simplicité, la convivialité et le plaisir d'être entourés de ses proches. Inspirations, décoration, menu, robe de mariée... Conseils pour un mariage kinfolk réussi !

Une déco végétale et épurée

Pour accueillir un mariage kinfolk, la campagne est le lieu idéal : un cadre romantique où la nature est reine. Autres endroits magiques : un corps de ferme ou une grange aménagée. Cette toile de fond fera l'essentiel du travail en matière de déco. Misez sur une grande table, dans un esprit campagne, propice à l'échange et à la convivialité. Le buffet garni de mets du terroir simples et gourmands est aussi 100 % dans le thème. Côté déco, optez pour le bois brut, le lin ou le cuir... des matières naturelles qui donnent une atmosphère paisible et romantique. Plantes, branches, feuilles... Mettez le végétal à l'honneur pour réveiller votre déco !

Une place de choix pour le DIY

Le mariage kinfolk s'accommode très bien avec l'esprit récup'. Il fait la part belle à la simplicité et au fait-maison. Quelques semaines avant le grand jour, commencez à chiner de la vaisselle ancienne qui se fondra parfaitement dans le décor. Misez sur les vieux bocaux pour accueillir vos compositions florales. Les branchages glanés dans la nature seront parfaits pour apporter une touche végétale supplémentaire à vos tables. Jouez la carte de la rusticité avec des panneaux d'indication en bois, pour agrémenter la déco extérieure. Emballez les cadeaux de vos invités dans du papier kraft, totalement dans le thème... Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent pour célébrer la simplicité et l'authenticité.

Une robe de mariée à l'esprit bohème folk

Pour un mariage kinfolk, pas de robe princesse, de volume ou de froufrou ! Rien de tel qu'une robe de mariée aérienne aux lignes épurées, fluides et sensuelles pour être dans le thème. On imagine une mariée décontractée, un brin désinvolte, mais toujours gracieuse et féminine. Manches délicates en dentelle, broderies, macramé ou motifs ethniques... Optez pour des matières à la fois nobles et sobres, très confortables. Côté accessoires, un bouquet sauvage ou 100 % végétal complétera à merveille votre look du joli rendez-vous. Enfin, une couronne de fleurs délicates apportera une note champêtre à votre tenue.

Lire aussi :