Photos de mariage : les plus belles poses à imiter !

Certains clichés sont artistiques, originaux et sublimes... Ces photographes ont l'œil pour capturer le plus beau moment de votre vie. Si vous n'êtes pas très à l'aise devant l'objectif, inspirez-vous des plus belles poses des mariés repérées sur Instagram.

Vous n'avez pas l'habitude d'être sous le feu des projecteurs, et pourtant, vous allez bien être "la star" du jour. Si vous n'êtes pas très à l'aise devant un objectif ou une caméra, rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule. A moins d'être dans le milieu de la mode ou des médias. prendre la pose devant un objectif n'est pas donné à tout le monde. Et ce n'est pas pour rien que les photographes sont généralement les plus patients et les plus doux pour détendre les futurs mariés un brin stressés. 

Car attention au sourire forcé, coincé ou figé qui ne ferait que gâcher les photos de mariage ! Sans compter que ces clichés resteront à jamais gravés dans les mémoire. Quant aux poses, si vous ne savez pas toujours où placer vos bras, comment incliner votre tête et vous positionner, laissez-vous guider. Ces pro de la photo savent ce qu'ils font, et s'ils semblent parfois vous demander de vous mettre dans des positions un peu originales, vous ne serez finalement pas déçu(e) en découvrant le résultat. 

En panne d'imagination pour les poses de votre mariage ? Le Journal des Femmes a repéré pour vous des clichés publiés sur Instagram, qu'il faut à tout prix tester le jour J ! En bord de mer, dans une forêt, ou dans un champ, le cadre et le paysage ont toute leur importance. Prenez aussi la pose à deux ou seul(e), de dos, dans les bras l'un de l'autre, en descendant des escaliers pour rejoindre votre époux... pour des moments privilégiés, romantiques et plein d'émotion. Enfin, la spontanéité et le naturel associés à des jeux de lumière primeront sur la qualité de vos clichés. N'hésitez pas à rester en mouvement, à courir pour vous retrouver, à éclater de rire. Et n'oubliez pas que la plus belle photo de votre mariage pourra aussi vous servir pour vos cartes de remerciement ! Si vous êtes en panne d'idées, jetez un œil à ces magnifiques photos de mariage, à la fois magiques, artistiques, romantiques et originales. Coup de cœur de la rédaction. 

Lire aussi