Top 5 des destinations en Europe pour un EVJF entre copines

Votre meilleure amie se marie prochainement et vous avez décidé de marquer le coup en lui organisant un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom ? Optez pour un weekend à l'étranger entre copines.

Top 5 des destinations en Europe pour un EVJF entre copines
© Unsplash

Madrid, pour un EVJF festif et culturel

La capitale espagnole est idéale pour un EVJF festif entre copines. © Ángela Ojeda Heyper / Flickr

En à peine deux heures d'avion depuis Paris, vous voilà dans la capitale espagnole. Souvent délaissée au profit de Barcelone, Madrid est pourtant LA destination du moment. Certes, il n'y a pas la mer, mais Madrid vaut le déplacement ! Shopping entre copines sur la Gran Via ou dans les boutiques vintage de Malasaña, une comédie musicale au Théâtre Calderon, les toiles de Dali au Musée de la Reina Sofia, des tapas dans le quartier de Lavapiès suivies d'une folle nuit à danser dans les bars de La Latina… le programme est riche et varié ! Le dimanche matin, profitez du climat doux de cette sympathique capitale pour dénicher des merveilles au Rastro (le marché à ne pas rater) et flânez au parc du Retiro, le poumon de Madrid. 

Berlin : fête, nature et expos au programme

Berlin © Boris Stroujko-123rf

Doit-on encore présenter Berlin ? La capitale allemande a tout pour plaire : les amoureuses de la nature se perdront dans ses innombrables espaces verts, les fêtardes profiteront des folles nuits berlinoises, les fans d'expo se feront un marathon culture (Berlin compte tout de même 170 musées)… Bref, le temps d'un weekend, Berlin plaira autant à la sage mariée qu'à ses amies déjantées !

Lisbonne, une ville atypique et dépaysante

Lisbonne © Skitterphoto

Pour découvrir la capitale portugaise, nous vous conseillons de laisser vos talons au placard (sauf si vous avez prévu de fouler le dancefloor…) et d'opter pour de bonnes chaussures. Car oui, vous allez crapahuter ! Prenez le tram, perdez-vous dans les ruelles pittoresques et colorées, visitez le château Saint-Georges pour admirer la ville aux 7 collines, et si vous avez le temps, partez visiter le Palais national de Pena à Sintra ! Le midi, faites escales au Time Out Market, en plein cœur de Lisbonne, pour déguster d'excellents plats de poisson (comme le Bacalhau), écoutez du fado en live dans un club du quartier de l'Alfama et terminez votre folle nuit sur les docks, dans les boites branchées de la capitale. N'oubliez pas d'aller tester les fameux pastéis de nata dans le quartier de Belhem, de délicieux gâteaux addictifs. Sans compter que l'été, vous ne serez pas loin des plages (Cascais est à 45 minutes du centre ville), pour profiter d'une journée sous le soleil entre amies. 

Londres, pour un EVJF fashion

© maridav-123rf

La future mariée est fan de shopping ? Ne réfléchissez plus et réservez des billets pour partir à Londres pour un EVJF placé sous le signe de la mode, pourquoi pas pendant les prochaines soldes ? A Londres, votre amie pourra refaire sa garde-robe sans (trop) faire flamber sa carte bleue, dans les quartiers d'Oxford Street et Covent Garden. Vous apprécierez une pause goûter (scones, muffins, cookies…) dans un des nombreux salons de thé que compte la capitale pour un tea time so relax. Après avoir dévalisé les magasins, profitez des musées gratuits (Tate Britain, British Museum), puis partez vous désaltérer dans un ou plusieurs pubs de Londres. Enfin, si la future mariée est fan de spectacles ou de comédies musicales, n'oubliez pas de lui réserver un spectacle sur Piccadilly Circus !

Prague, pour un EVJF d'exception

Prague © Unsplash

Si Prague a la cote, ce n'est pas sans raison. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la capitale de la République Tchèque est un véritable petit bijou qui mêle à la fois une architecture chargée d'histoire et une vraie culture street art. On traverse le magnifique Pont Charles, on s'interroge devant l'atypique (et biscornu) bâtiment baptisé Ginger et Fred, on déguste d'excellentes pâtisseries et la fameuse bière, on flâne au marché au puce, on immortalise le fameux John Lennon Wall… et on fait la fête jusqu'au bout de la nuit. Bref, on passe un super moment entre copines !

Quelle destination, entre Prague, Berlin, Lisbonne, Madrid ou Londres correspond le plus aux envies et à la personnalité de la future mariée ? Faites votre valise et accrochez vos ceintures : vous partez pour un EVJF où le dépaysement sera roi !

Article proposé par Marion Auvray du site Zankyou Weddings.

Lire aussi