Une arrivée de la mariée qui en jette !

Devant la mairie où l'autel, votre arrivée doit marquer les esprits. En voiture de luxe ou de collection, en limousine, en camping car ou en calèche... Le choix est large et votre première apparition, à votre image...

L'arrivée de la mariée est synonyme d'émotion. Devant l'autel ou la mairie, il s'agit du moment où les invités et le futur époux, qui attendent avec impatience la mariée, découvrent celle-ci pour la première fois. C'est dire combien il est important de faire bonne impression, dès votre première apparition. A vous de choisir le mode de transport qui correspond le mieux à vos attentes, mais aussi à votre caractère et à votre thème de mariage. Si vous êtes rêveuse et romantique, optez pour une voiture de luxe (type Mercedes, Jaguar ou BMW) ou une limousine pour débarquer à votre mariage comme une véritable star. Vous portez une robe de mariée au style princesse ? Dans ce cas, pourquoi ne pas arriver avec une calèche, comme le carrosse de Cendrillon ? Pour les mariage rétro, rien de tel qu'une voiture de collection du type Roll's Roys ou encore un camping car ou un vélo pour les mariés qui font le choix de l'originalité. Autant de possibilités qui donnent le ton, dès les premiers instants de votre mariage. 

Par ailleurs, si vous organisez un cortège, essayez de rester dans la même thématique pour décorer les véhicules de ceux  qui vous accompagnent sur le chemin. Si vous roulez en voiture de luxe par exemple, demandez à vos proches de vous escorter jusqu'à votre mariage avec leur plus beau modèle ou tournez-vous vers les sites de locations de véhicules entre particuliers, à l'instar de www.drivy.com ou encore www.jelouemoncampingcar.com... Si vous êtes en Roll's Roys, renseignez-vous pour savoir qui possède une voiture un peu plus anciennes. Enfin, tout le monde ne roule pas en limousine si c'est le moyen de transport que vous avez choisi... Dans ce cas, organisez-vous pour rendre les autres voitures un peu plus glamour et romantiques, avec quelques rubans et fleurs sur les rétroviseurs... Par ailleurs, le choix du véhicule le jour J n'est pas à prendre à la légère. En plus d'arriver avec, vous repartirez aux bras de votre époux juste après vous être dit "Oui" ! Galant, il vous ouvrira la portière avant de poursuivre avec des séances photos dont certaines seront peut-être prises autour de la voiture, en souvenir de ce jour mémorable. 

Lire aussi