Rétroplanning mariage : J-2 mois, planifiez votre mise en beauté !

Vous y êtes presque ! Après des mois d'organisation, le plus beau jour de votre vie se profile à l'horizon. A J-2 mois, il est temps de penser aux derniers détails, de votre planning beauté aux derniers essayages.

© Vladimir Surkov - 123 RF

Peaufinez votre mise en beauté
Si a priori, vous avez déjà validé votre coiffure, il est désormais temps de prendre rendez-vous avec votre coiffeur, pour le matin du jour J. S'il est proche du lieu de réception, pas de problème, vous pourrez facilement vous rendre à son salon. Sinon, voyez s'il lui est possible de se déplacer jusqu'à vous. Beaucoup de professionnels proposent ce genre de prestations. Profitez-en, ensuite, pour régler les questions de maquillage. Vous préférez vous maquiller par vos propres moyens ? Faites d'ores et déjà des essais, entourée de vos amies proches, afin de mettre au point le make-up idéal. Préparez ensuite votre trousse avec tous les produits nécessaires à votre mise en beauté. N'oubliez pas, la veille, de prévoir un gommage ! Si vous décidez de vous faire maquiller par une professionnelle, de même, demandez-lui plusieurs essais afin d'arrêter votre choix.

Les derniers essayages et les derniers détails
Il est désormais temps de faire les derniers essayages. Enfilez votre robe, qui doit désormais être parfaitement ajustée. Mettez-vous en scène, en ajoutant tous les accessoires que vous avez prévus, afin de déterminer si l'ensemble est bel et bien harmonieux. Encore et toujours, prenez les avis de celles qui vous sont chères, dans ces moments aussi importants que précieux de complicité. Pensez également à porter vos chaussures de mariée chez vous, pour qu'elles se fassent à vos pieds et éviter les ampoules le jour J. Dernier détail de taille : le gâteau de mariage ! Que vous misiez sur la classique pièce montée ou sur le trendy wedding cake, adressez-vous sans tarder au pâtissier de votre choix !

J-2 mois, c'est également le moment de...
Trouver une solution de repli en cas de mauvais temps (pluie, vent fort...). Un lieu de secours ou des tentes dans le jardin, soyez prête face à une éventuelle météo capricieuse.

Lire aussi

< J-3 mois                                J-1 mois >

Retour au rétroplanning mariage