Rétroplanning mariage : J-4 mois, choisir la voiture des mariés !

L'excitation et le stress montent, car votre mariage approche. En grande organisatrice, vous avez réglé la plupart des points capitaux de l'événement. Toutefois, ne perdez pas le rythme car il reste, à J-4 mois, des détails importants à mettre en place.

© ijzendoorn - 123 RF

La question du véhicule des mariés
Cela paraît être un détail et pourtant, le véhicule des mariés a toute son importance ! C'est non seulement le moyen de vous déplacer d'un lieu à un autre, mais aussi un point esthétique à ne pas négliger. Car la voiture (ou la moto !) des mariés doit s'harmoniser avec vos tenues, tout comme avec le thème de votre cérémonie. Aussi, vous pourrez choisir entre une vieille décapotable, un modèle de collection, un side-car... Renseignez-vous auprès de vos invités et connaissances : l'un d'entre eux possède peut-être un véhicule qui vous plaira. Sinon, adressez-vous à une agence de location. Dernière interrogation de taille : qui conduira ? Réglez cette question le plus tôt possible et organisez-vous avec un témoin ou membre de la famille, afin de vous éviter un grand stress, le jour J.

Quid du retour de vos invités après la soirée ?
Vous avez beau inviter des adultes responsables, vous allez leur proposer une fête si endiablée qu'ils vont probablement boire un verre de trop. Organiser des retours sûrs n'est pas obligatoire, pourtant vos invités apprécieront. Affréter un bus est une option, qui reste néanmoins contraignante, car elle oblige les convives à partir tous à la même heure. Vous pouvez aussi réserver des taxis ou des chauffeurs privés. Autre option : assurer une possibilité d'hébergement sur place, ou dans un lieu facilement accessible à pied. Une grande salle ou une étable transformée en dortoir, des tentes plantées dans le jardin... autant de possibilités ludiques pour une fin de soirée sereine.

J-4 mois, c'est également le moment de...
Penser aux boissons du vin d'honneur. Un détail, encore, qui a toute son importance. Que boire ? La préférence des mariés va souvent au champagne. Si votre budget est plus serré, un très bon mousseux le remplacera efficacement. Vin blanc et rosé sont également souvent appréciés. Dans tous les cas, mieux vaut éviter les alcools forts, si vous souhaitez que vos convives se tiennent droit jusqu'à la pièce montée.

Lire aussi

< J-5 mois                                J-3 mois >

Retour au rétroplanning mariage