Rétroplanning mariage : J-5 mois, le moment des faire-part

Depuis quelques mois, vous avez coché de nombreuses cases sur votre check-list et vous vous sentez pourtant plutôt sereine. Fort bien, car il vous faut désormais affronter l'épreuve des faire-part, entre autres petits plaisirs !

© leeyenz - 123 RF

Choisissez la tenue du marié
Si votre robe de mariée est, de toute évidence, la tenue la plus importante, il ne faut pourtant pas négliger celle de monsieur. Costume, jaquette, redingote... Préférez une tenue qui le mettra en valeur, en harmonie avec le style de votre robe et la décoration du mariage. Et surtout, une tenue dans laquelle il se sentira à l'aise. Une fois le futur époux vêtu, attelez-vous au choix des tenues pour les enfants d'honneur. Consultez l'offre des boutiques spécialisées et des magasins de prêt-à-porter : vous craquerez à coup sûr pour des ensembles en accord avec votre célébration.

Créez et envoyez vos faire-part
Avant, c'est trop tôt et vos invités risquent de les égarer. Après, c'est trop tard et vos invités risquent d'être déjà pris. 5 mois avant le jour J, c'est le timing parfait pour créer ses faire-part. Si vous avez l'âme créative, vous pouvez les fabriquer vous-même à partir d'outils sur le web. Sinon, faites appel à des professionnels. Dans tous les cas, vous devez y faire figurer les informations importantes : date, heure et lieu de la cérémonie, du vin d'honneur, et du dîner/soirée dansante (la plupart du temps sur un carton à part). Pensez à préciser vos coordonnées et la date butoir de réponse. Vous pouvez aussi joindre un plan d'accès et des informations sur les hébergements disponibles à proximité.

J-5 mois, c'est également le moment de...
Créer un blog, pourquoi pas ? Facile à mettre en place, le blog pourra vous servir à communiquer facilement avec vos invités, à les tenir au courant du déroulement des festivités, de l'organisation des retours, de l'hébergement, des gardes d'enfants... Pensez à indiquer l'adresse du blog sur le faire-part.

Lire aussi

 

< J-6 mois                                J-4 mois >

Retour au rétroplanning mariage