Quelle décoration pour un thème de mariage sportif ?

Choisir un thème de mariage sur le sport est particulièrement original. Ce sera, à coup sûr, pour vos invités et vous-même l'occasion de beaucoup de rires, et pourquoi pas, d'actions ? Mais pour ne pas tomber dans le cliché, voici quelques conseils.

© Jozef Polc

Bien définir son thème de mariage sportif

Soyons honnête : faire un mariage sur le thème du sport d'une façon générale est particulièrement risqué. Le danger est de créer une décoration hétérogène, trop colorée et proche d'un carnaval. La solution, c'est de "resserrer" votre thème : choisissez un sport (football, danse, rugby, basket, équitation...), une équipe, voire un(e) sportif(ive), et limitez-vous à cela. Une fois votre thème bien défini, vous allez devoir vous consacrer à une lourde mission : trouver une décoration qui corresponde à votre thème sans trop en faire.

Thème de mariage sportif : la décoration

Malheureusement, peu de mariés ont la possibilité de se marier dans le lieu où se pratique le sport choisi. Au revoir le stade de foot, la salle de danse ou le terrain de tennis, mais pas de panique : il existe un tas de solutions ! Il est d'abord possible de choisir le cadre du lieu : la montagne pour un sport comme la randonnée ou le ski, un plan d'eau pour un sport nautique... Si vous en avez les moyens, vous pouvez installer du faux gazon ou un revêtement qui rappelle un terrain de sport. Vous pouvez également décorer les murs aux couleurs du sport en question (orange pour le basket, noir et blanc pour le foot...) ou d'une équipe. N'hésitez pas à installer des équipements tels que raquettes, balles, ballons, maillots de sport, skis... Le gâteau de mariage peut également rappeler votre thème avec une figurine originale, voire un wedding cake aux couleurs d'un stade de foot.

Thème de mariage sportif : les animations et l'habillement

Même placé sous le signe du sport, un mariage reste un mariage. On imagine donc mal une mariée en tenue de sport. Il est par contre possible d'ajouter un maillot, une veste par-dessus la robe de mariée. Le marié peut également porter un accessoire, du type gant, casque de football américain, médaille... Pour les demoiselles d'honneur, vous pouvez choisir des robes qui, tout en restant élégantes, rappellent le thème avec la couleur choisie. Qui dit mariage sur le thème du sport, dit actions. N'hésitez pas à mettre à la disposition de vos invités des ballons, raquettes, etc., afin qu'ils puissent se défouler, s'ils le souhaitent, pendant le cocktail ou la séance photo.

Lire aussi