Rétroplanning mariage : J-7 mois, la question de la liste de mariage

Depuis vos fiançailles, vous avez déjà bien avancé dans la préparation de votre mariage. Pourtant, il reste encore de nombreux aspects à finaliser. Et si, en ce septième mois avant le jour J, vous pensiez cadeaux et voyage de noces, pour souffler un peu ?

© epicstock media - 123 RF

Etablissez votre liste de mariage
Il faut bien y penser : vos invités vont vous offrir des cadeaux, alors autant les aiguiller vers ceux qui vous feront vraiment plaisir. Plusieurs possibilités s'offrent à vous, selon vos besoins et vos envies. Le plus courant est d'ouvrir une liste de mariage dans un grand magasin. Vous y sélectionnerez tous les objets, électroménager, vaisselle, batterie de cuisine, linge de maison et autres, qui manquent à votre nid douillet. L'autre possibilité consiste à organiser une collecte. Généralement, les jeunes époux utilisent l'argent collecté pour financer leur voyage de noces. Vous pouvez ouvrir une liste dans une agence de voyages ou bien entreposer une urne, directement dans la salle de réception. Dans tous les cas, n'oubliez pas d'informer les invités (idéalement sur le faire-part) de la présence d'une liste ou d'une urne, afin d'éviter de vous retrouver avec des cadeaux inattendus, plus ou moins plaisants...

Pensez décoration florale et bouquet
La décoration de votre mariage avance et il vous faut penser à fleurir votre cérémonie. Choisissez un fleuriste qui saura vous écouter et vous conseiller. L'art floral n'est pas des plus évidents, pour qui ne s'y connaît pas. Un professionnel avisé vous aiguillera pour éviter les faux pas et proposer la décoration florale la plus adaptée à votre cérémonie et à vos goûts. Par ailleurs, il vous aidera à mettre au point le bouquet, touche finale de votre tenue de mariée.

J-7 mois, c'est également le moment de...
Prévoir son voyage de noces. D'autant plus si vous souhaitez que vos invités y participent financièrement. Rêvez à deux, consultez des sites, des blogs de voyageurs et mettez-vous d'accord sur la destination idéale. Pour certains voyages à l'autre bout du monde, vous devrez acheter vos billets d'avion sans trop tarder.

Lire aussi

< J-8 mois                                J-6 mois >

Retour au rétroplanning mariage