Un mariage bucolique sur le thème de la nature

Vous êtes une amoureuse des grands espaces et des ambiances romantico-bucoliques ? Mariez-vous sur le thème de la nature ! Un mariage qui promet une grande délicatesse, beaucoup de tendresse et des fleurs comme s'il en pleuvait. Conseils.

© Jozef Polc

Mariage nature : la nature à l'honneur... mais pas que !

Évidemment, dans un mariage au thème nature, ce sont les matériaux naturels et les fleurs qui sont au centre des festivités. Le bois, le lin, le jute, le cuir, les fleurs sauvages, les fleurs des champs..., autant d'éléments indispensables ! Pourtant, il ne faut pas oublier la dimension romantique du mariage nature. Pour cela, faites également la part belle aux jolis tissus : dentelle anglaise, Liberty... Apportez du volume à votre cérémonie en l'habillant de tulle. Bref, légèreté, transparence, douceur doivent être les maîtres mots de votre mariage.

Mariage nature : le lieu idéal

Où se marier lorsque l'on souhaite célébrer un thème nature ? L'idéal est de choisir un lieu de réception avec du cachet, comme un corps de ferme avec de vieilles pierres et des poutres apparentes. Vous pouvez également craquer pour un petit château entouré de grandes étendues de verdure, où vous pourrez installer des tentures pour recevoir le vin d'honneur et des jeux d'extérieur. Si vous êtes sûre que la météo sera clémente, pourquoi ne pas vous marier en extérieur, dans une grande prairie ? Dans tous les cas, votre lieu de réception devra être orné de fleurs et de branchages. Réalisez une grande couronne à suspendre à la branche d'un arbre centenaire, qui servira de cadre pour un PhotoBooth champêtre.

Mariage nature : faites de la récup !

Le thème de la nature est tout à fait propice à la récup et au DIY ! Recyclez de jolis pots de yaourts en verre en soliflores ou en photophores pour les tables d'invités, transformez une bûche en la creusant pour en faire un vase, fabriquez des ronds de serviettes avec du fil de lin, des épis de blé et des fleurs des champs... En bref, inspirez-vous de ce que la nature vous offre, et vous serez sûre de ne pas faire de faux pas. N'hésitez pas à faire un tour dans les vide-greniers pour chiner de vieux objets en bois qui s'inscriront parfaitement dans le thème.

Lire aussi