Rétroplanning mariage : J-10 mois, choisissez votre robe de mariée

Parmi tous les préparatifs du mariage, il en est un qui vous procurera plus de plaisir que les autres : le choix de la robe. Et cela tombe bien car, à J-10 mois, c'est enfin l'heure d'y songer. Mais comment choisir la robe de mariée de vos rêves ?

© Grzegorz Placzek - 123 RF

Tenez-vous au fait des tendances
Qu'on les préfère classiques, traditionnelles ou décalées, les robes de mariée suivent les tendances de la mode. Chaque année, de nouvelles collections voient le jour, avec peut-être le modèle de vos rêves. Ne passez pas à côté ! Faites le plein de magazines de mariage, consultez les sites des boutiques spécialisées et vous repérerez, sans nul doute, des dizaines de robes qui correspondent à votre style et à vos attentes. L'une d'elles est forcément faite pour vous. Pour savoir laquelle, une seule solution : l'essayage !

Organisez votre première journée d'essayage
Essayer sa robe de mariée, ça ne s'improvise pas ! Pour pouvoir enfiler les modèles que vous aurez repérés, vous devrez prendre rendez-vous dans les boutiques, en précisant bien que vous souhaitez faire des essayages. Question organisation, tâchez de réserver plusieurs magasins pour la même journée. Ainsi, vous pourrez demander à vos meilleures amies de vous accompagner, tout au long de votre marathon de la robe de mariée. Entourez-vous d'amies qui vous connaissent bien et qui n'auront pas peur de donner leur avis sur les modèles que vous enfilerez. Objectif de la journée : dénicher la robe avec un grand R ou, tout du moins, réduire la shortlist à deux ou trois modèles, que vous viendrez réessayer plus tard, avec votre mère et votre témoin.

J-10 mois, c'est également le moment de...
Arpenter les allées des salons de mariage. En long, en large et en travers. Avec pour mission, remplir votre carnet d'adresses de prestataires (animateurs, photographes, fleuristes...), mais aussi trouver l'inspiration pour un thème et une décoration de mariage, en harmonie avec vos envies et vos personnalités.

Lire aussi

< J-11 mois                           J-9 mois >

Retour au rétroplanning mariage