EVJF : les in et les out

En 2015, l'enterrement de vie de jeune fille s'est réinventé. Plus original, plus décadent, plus inventif... Voici les idées à jeter aux oubliettes et celles à adopter de suite !

EVJF : idées enterrement de vie de jeune fille
© Syda Productions - Fotolia.com

En matière d'enterrement de vie de jeune fille, il existe de tout. Nous vous récapitulons les EVJF passés de mode et vous proposons l'alternative trendy.

OUT : La soirée strip-tease

La scène : Pompier, militaire, ou policier... un jeune monsieur arrive devant la future mariée ébahie et se déhanche en se déshabillant. Il ose des poses suggestives et mademoiselle peut même danser avec lui collé-serré.

IN : Le cours de pole dance !

Le strip-tease, c'est définitivement ringard en 2015 ! Optez plutôt pour un cours de pole dance ou d'effeuillage entre copines. C'est participatif et ça sert pour plus tard...

La journée de gages, c'est OUT ! © fotolia

OUT : La journée de gages

La scène : La future mariée déguisée en écolière, ou en future mariée aux couleurs flashy avec un voile sur la tête, a pour défi de poser des questions farfelues aux passants ou d'embrasser un nombre donné de jeunes hommes. De préférence, elle est lâchée dans un endroit bondé pendant que ses copines s'esclaffent.

IN : La chasse aux trésors

Troquez cette vieille (et dépassée) tradition de gages pour une journée sympathique où vous jouez en équipe avec vos amies. Certaines agences d'event-planning proposent des journées avec des chasses aux trésors organisées de A à Z mais vous pouvez tout à fait la préparer vous-même.

OUT : Se prendre une cuite

La scène : A vrai dire, vous n'avez pas vraiment organisé l'EVJF de votre amie. Vous avez simplement prévu de vous rendre dans une rue touristique et de faire la tournée des bars. Celle qui finira sur les genoux remportera des sucettes en forme de P.....

IN : le cours d'œnologie ou le cours de cocktails

En 2015, l'EVJF c'est plutôt pour profiter. L'alternative chic c'est donc de se rendre dans un vignoble pour un parcours œnologique personnalisé et pédagogique. Si vous êtes plutôt dans l'ambiance "Cocktail" (mais Tom Cruise ne sera pas là malheureusement), optez pour le cours de cocktail entre copines.

OUT : La sortie bowling ou karaoké...

La scène : Vous débarquez toutes dans un coin perdu pour entrer au Macumba (marche aussi bien pour le karaoké/ bar dansant que le bowling) : c'est désert et vous vous demandez franchement si les propriétaires ont compris qu'on avait passé l'an 2000.

IN : Le bus boîte de nuit

De plus en plus de société proposent la location d'un bus privé avec chauffeur et DJ. Il fera le tour de la ville pendant que vous vous déchainerez incognito !

Et en bonus :

OUT : tromper son futur mari

La scène : La future mariée a bien bu et ne se contrôle plus... En boîte de nuit, elle a trouvé un jeune homme entreprenant et ils partent ensemble aux toilettes...

IN : apprendre à séduire son futur mari

Les soirées d'enterrement de vie de célibataire où l'on trompait allègrement son futur conjoint, c'est aussi dépassé que Very Bad Trip 2. En 2015, la tendance est plutôt aux cours d'effeuillage (qui plairont au futur !) entre copines.

Autres idées tendances

Emmener la future mariée en week-end entre copines, dans une capitale européenne, sans lui dévoiler la destination pour plus de surprises ; organiser un shooting photo dans un endroit de la capitale avec accessoires et tenues élégantes pour des souvenirs mémorables...

A lire aussi :