20 idées d'EVJF originales

20 idées d'EVJF originales Vous êtes témoin et c'est à vous qu'incombe l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille ? Voici quelques idées d'animations qui feront de cette journée un événement mémorable entre filles !

Mise à jour du 23/11/2017. Organiser un enterrement de vie de jeune fille, c'est toute une aventure ! Avant de commencer, renseignez-vous bien sur les désirs de la future mariée : normalement, vous la connaissez bien, si vous êtes son témoin ! Néanmoins, il est essentiel de la sonder sur ses préférences, et de nos jours, il reste très peu de filles qui rêvent de se déguiser en lapin pour leur EVJF ou de monter sur une scène de Chippendale ! Trop ringard, dépassé, ces jeux et défis n'amusent en général que les copines... Surtout si la future mariée est un brin timide. Mais il en faut pour tous les goûts. Aussi, si vous cherchez des idées plutôt originales, vous ne manquerez pas d'idées, tant les concepts les plus farfelus fleurissent. Et on a hâte de les tester. 

En fonction de ses goûts et de ses envies, de nombreuses activités thématiques vous sont proposées pour rendre ce moment inoubliable. Shooting photo entre copines, EVJF chic dans un hôtel parisien, jacuzzi à domicile, pause détente ou beauté, journée sportive, cours de danse ou ateliers culinaires... Les idées et animations sont nombreuses. Une fois ces aspects vus, avec les autres participantes, commencez par bloquer la journée bien en amont pour que chacune soit libre. Ensuite, en fonction de ce qu'aime la future mariée, place aux animations, le tout ponctué de petits défis, d'énigmes, et bien sûr, de surprises...

Une journée de surprises. Vous pouvez aussi penser à offrir à la future mariée un joli cadeau qui lui rappelle cette journée, ou à lui faire gagner au bout d'une chasse au trésor sa coiffure de mariée, par exemple, ou sa mise en beauté pour le jour J. Laissez libre cours à votre imagination, et faites participer chacune des filles ! Elles seront heureuses de s'investir et auront sûrement de bonnes idées. Fixez enfin le plan de la journée, et pourquoi pas aller chercher la future mariée directement dans sa chambre, au réveil ? Voilà, il ne vous reste plus qu'à profiter de cette journée 100 % filles ! 

Lire aussi