15 idées d'EVJF originales

Vous êtes témoin et c'est à vous qu'incombe l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille ? Voici quelques idées d'animations qui feront de cette journée un événement mémorable entre filles !

Organiser un enterrement de vie de jeune fille, c'est toute une aventure ! Les weddings planners et event planners se proposent de vous aider en vous murmurant leurs idées dans notre sujet sur les EVJF ! Quelques conseils pour partir du bon pied : renseignez-vous bien sur les désirs de la future mariée : normalement, vous la connaissez bien, si vous êtes son témoin ! Côté personnalité, vous saurez donc ce qui la séduira. Mais il faut bien valider avec elle quelques sujets : par exemple, certaines seront tout à fait partantes pour une animation en club réservé aux filles... D'autres seront bien moins réceptives ! Et quid d'un déguisement pour la journée, serait-elle d'accord ou carrément gênée ? Une fois ces aspects vus, avec les autres participantes, commencez par bloquer la journée bien en amont pour que chacune soit libre. Ensuite, en fonction de ce qu'aime la future mariée, place aux animations (c'est là que les idées de nos wedding planners interviennent !), le tout ponctué de petits défis, d'énigmes, de surprises...

En fonction de ses goûts et de ses envies, de nombreuses activités thématiques vous sont proposées pour rendre ce moment inoubliable. Shooting photo entre copines, pause détente ou beauté, journée sportive, cours de danse ou ateliers culinaires... les idées et animations ne manquent pas. Vous pouvez aussi penser à offrir à la future mariée un joli cadeau qui lui rappelle cette journée, ou à lui faire gagner au bout d'une chasse au trésor sa coiffure de mariée, par exemple, ou sa mise en beauté. Laissez libre cours à votre imagination, et faites participer chacune des filles ! Elles seront heureuses de s'investir et auront sûrement de bonnes idées. Fixez enfin le plan de la journée, réservez ce qui doit l'être ou faites-vous guider par un event planner, assurez-vous que la future mariée sera libre le jour J. Voilà, il ne vous reste plus qu'à profiter de cette journée 100 % filles !