Max Chaoul

Originaire de Lyon et réputé à travers le monde pour son univers et son style, Max Chaoul fait partie de ces créateurs français qui subliment les jeunes mariées.

Enfant, Max Chaoul découvre la soie, l'organza et autres matières précieuses, la mode est sa destinée... À 17 ans, le jeune homme apprend l'art du dessin, du croquis, du patron et du montage aux Cours Georges avant de rejoindre Paris. Stagiaire chez Pierre d'Alby, il devient l'assistant d'Agnès b. ou de Castelbajac puis offre en 1971, à la collection Christian Joss, l'oscar de l'exportation pour une robe néo-romantique. Après l'aventure d'une première marque, Clémentine, le couturier décide de se consacrer à un univers qui le fascine : la mariée. Ainsi, naît en 1994 la marque Max Chaoul Couture qu'il installe à Lyon. Ses premiers modèles donnent le ton : ses robes de mariée sont avant-gardistes et novatrices. Max Chaoul impose son style : bustier lacé à la Marie-Antoinette... version XXIe siècle, jupe au volume généreux, jeux de couleurs et dentelle. Le succès est au rendez-vous de chacune de ses collections, les récompenses pleuvent ! Meilleur créateur de robes de mariée européen à Venise en 2000, meilleur créateur avant-gardiste à New York en 2001 par "The Couture Bridal Awards", meilleur créateur de l'année 2004 aux États-Unis, il est même élu meilleur créateur français de robes de mariée (à six reprises !)... Une chose est sûre, Max Chaoul rend chaque robe unique pour un jour... unique !

Max Chaoul crée des robes de mariée couture, tendance et personnalisées, sur-mesure, pour "offrir aux jeunes filles bonheur et magie". Audance, raffinement et élégance se retrouvent dans chacunes de ses collections à travers lesquelles il évoque à la fois la légèreté, la poésie, la féerie, l'intemporalité, le mouvement et la couleur. Le corset qui se lace dans le dos, le bustier qui marque la silhouette, ou encore les détails tels que les plumes, les papillons ou les coquillages font toute l'originalité de ses créations. De plus, de nombreux réalisateurs font appel au créateur pour son talent. Max Chaoul a notamment créé la robe de mariée du film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu".

Site officiel : www.maxchaoulcouture.com

Actualités

Dossiers