Mariage rétro

Mariage rétro : petit détour par les années folles

Nostalgique dans l'âme, vous aimeriez organiser un mariage rétro mais ne savez pas comment vous y prendre ? Du lieu aux tenues, en passant par la décoration, nous vous donnons toutes les clés pour que vos invités se laissent bercer par la magie d'antan.

Mariage rétro : du baroque et une pointe de romantisme

Vous souhaitez vivre votre mariage à une autre époque ? Replonger dans l'univers de vos grands-parents au temps des bals et pendant lesquels on se faisait la cour ? Misez tout sur le mariage rétro ! En hiver comme en été, l'essentiel est de jouer sur la décoration de mariage vintage et les costumes. Pour ce faire, misez sur les accessoires baroques tels que les plumes, les bougies, les cadres, ainsi que sur les objets anciens. Côté couleur, l'or, le blanc, le rose pâle et le vert seront du meilleur effet pour sublimer votre fête. Parmi les endroits les plus adaptés pour un mariage rétro, les lieux les plus romantiques font figure d'incontournables. Péniche, jardin et autres châteaux feront de votre mariage un moment magique et inoubliable.

Mariage rétro : la tenue d'époque

Qui dit mariage rétro, dit forcément dress code ! Mesdames, n'hésitez pas à choisir une robe type Charleston pour être dans l'ambiance. La dentelle et le crochet seront du meilleur effet sur vous, tout comme les coupes droites. Privilégiez une robe courte, dotez-vous de gants et de bijoux vintages. Pas besoin d'en faire des tonnes ou de tomber dans les stéréotypes pour vous imprégner de l'époque. Pour vous aider à parfaire votre tenue, vous pouvez utiliser l'accessoire pour cheveux ultime, à savoir le bandeau ! Quant à Monsieur, le noeud papillon est à adopter sans aucune hésitation ! Le costume peut prendre des allures de smoking. Ce dernier peut être notamment composé d'un col châle. Ajoutez une petite fleur à la poche et le tour est joué !

Actualités Mariage rétro

Dossiers Mariage rétro

Mariage rétro Également cité dans