Mariage champêtre

Mariage champêtre : le retour à la nature

C'est un fait : le mariage champêtre est à la mode. À la ferme ou non loin d'un moulin, dans une ambiance bohème et décontractée, succombez au charme d'antan pour faire de votre mariage une fête authentique.

Un mariage champêtre et convivial

Le terme "champêtre" pourrait vous rebuter mais ne vous y méprenez pas, cette ambiance de mariage s'avère très prisée ces dernières années. Panneaux en bois, lampions, petits bouquets et autres photophores donnent à votre mariage un style à la fois naturel et décontracté. Pour la mise en scène, rien de plus simple ! Armez-vous de nappes en lin, de chaises en bois et organisez votre mariage dans une ferme ou une grange pour un décor pittoresque ! L'été et l'automne sont les saisons les plus favorables au mariage champêtre grâce à leur panel de couleurs. Votre mariage prendra ainsi des allures de conte de fées.

Mariage champêtre : des détails qui font toute la différence

Pour garnir vos tables, ajoutez des bougies de toutes sortes, des chemins de table blancs pour faire ressortir la décoration. N'hésitez pas à faire de la récup' pour rendre votre mariage encore plus unique. Dans tous les cas, votre mariage doit être convivial et amusant. Côté costume, poussez le jeu jusqu'au bout. La mariée pourra ajouter quelques fleurs dans ses cheveux tandis que Monsieur aura l'occasion de porter le noeud papillon et les bretelles pour se fondre dans le décor. Une chose est sûre, vos invités se souviendront toujours du plus beau jour de votre vie !

Dossiers