Wedding planner

Un wedding planner, pour quoi faire ?

Dans un emploi du temps surbooké, il est parfois difficile de caser l'organisation de son mariage. Entre métro-boulot-dodo, les noces ont beau être le plus beau jour de notre vie, elles n'en restent pas moins chronophages. Afin de vous éviter le stress et de vous assurer que tout se déroulera sans accrocs, vous pouvez engager un wedding planner pour faire de votre mariage un véritable conte de fées !

Qu'est-ce qu'un wedding planner ?

Voilà vingt ans que le métier de wedding planner est apparu aux États-Unis. Dans ce pays où tout est permis, huit mariages sur dix sont même organisés par ces professionnels. En France, c'est au début des années 2000 que le wedding planner est entré en scène. Aujourd'hui, 15% des mariés font appel à leurs services. Mais avec nos vies bien remplies, le métier se développe, et de plus en plus de futurs mariés choisissent cette option bien pratique. "L'organisateur de mariage" peut tout faire pour vous, ou presque. Il vous suffit de fixer le budget !

Pourquoi se faire aider d'un wedding planner ?

L'aide d'un wedding planner est essentielle pour celles (et ceux) qui n'ont pas le temps de préparer leur mariage dans les moindres détails. Et des détails, il y en a pour que le jour J soit inoubliable ! Le wedding planner est un véritable chef d'orchestre auquel vous confiez vos envies, vos obligations, votre budget de mariage, vos critères... Ainsi, il vous fait gagner un temps précieux, vous évite un stress considérable et devient très vite indispensable ! De la recherche de salle à l'établissement des menus en passant par la quête de la robe de mariée, le wedding planner propose, les mariés disposent.

Attention aux imposteurs !

Comme toute profession à la croissance constante, attention aux imposteurs ! wedding planner est un vrai métier qui nécessite une disponibilité à 100%. Un traiteur qui se dit également organisateur de mariage n'est souvent pas qualifié. Même si aucune loi ne réglemente le métier, essayez de tendre l'oreille et de vous faire conseiller par des amis déjà mariés. Ensuite, prenez rendez-vous, et assurez-vous que le wedding planner dispose d'un large carnet d'adresses de professionnels qualifiés, qu'il soit capable de vous fournir des photos de mariages organisés, ou encore qu'il vous propose des possibilités en adéquation avec vos envies. Et s'il ne vous convainc pas, allez voir ailleurs ! Sachez, pour information, que le weeding-planner vous fera payer ses prestations entre 4 000 et 10 000€.

Actualités Wedding planner

Dossiers Wedding planner

Wedding planner Également cité dans