Voyage de noces : idées de destinations pour une lune de miel de rêve

Où et quand partir ? Sur une île paradisiaque, en croisière romantique ou dans un hôtel de rêve : découvrez tous les bons plans, idées, conseils et sélections pour trouver la destination de votre lune de miel. Entre Polynésie, Ile Maurice, Corse, Tahiti, Seychelles, Bali ou Thaïlande... Faites votre choix avec le Journal des Femmes.

Un voyage de noces inoubliable

Placé sous le signe de l'amour, le voyage de noces est la dernière étape du mariage. Plus de 90 % des couples récemment unis choisissent de s'offrir une lune de miel pour se retrouver et célébrer leurs noces dans l'intimité. Autant dire qu'il s'agit d'un séjour unique que vous ne pouvez pas manquer ! En fonction des budgets et des envies, tout est permis.

Quel voyage de noces est fait pour moi ?

Le voyage de noces ne se prépare pas à la dernière minute. Il appelle une réflexion des mois à l'avance pour définir la lune de miel idéale avec son conjoint. Il existe différents types de voyage de noces à décliner à l'infini en fonction de vos goûts et de vos envies. Ainsi, certains jeunes mariés opteront pour une version grand luxe tout compris dans un hôtel cinq-étoiles. D'autres au contraire, préféreront une version Indiana Jones faite de défis et de promenades extrêmes. Vous rêvez de plages de sables fins et de cocotiers ? Le voyage de noces est le moment parfait pour vous accorder ce caprice avec votre mari. Direction les Maldives par exemple ! Et pour les amateurs de culture et de découverte, des villes comme New York ou Rome offrent des formules luxe et découverte enchanteresses.

Comment organiser son voyage de noces ?

Pour organiser son voyage de noces, trois solutions s'offrent à vous. Tout organiser par vous-même pour une totale liberté, de la réservation des billets à celle de l'hôtel en passant par les extras et les activités. Passer par une agence de voyages qui vous proposera des formules avec hébergement seul ou vol et hébergement. Opter pour un tour-opérateur qui décline souvent des packages tout compris avec vol, hébergement et transport. Idéal pour les jeunes mariés qui veulent gagner du temps (mais pas forcément de l'argent).

Trucs et astuces pour un voyage de noces réussi

Pour éviter les mauvaises surprises avant de partir et ne pas risquer de gâcher votre voyage de noces, assurez-vous de remplir les différentes formalités demandées par le pays dans lequel vous partez. Passeport, vaccins, visa... tout est en ordre ? Dans vos bagages, pensez à emporter médicaments et produits hygiéniques, surtout si vous partez vers une destination exotique. Vous voilà prête à embarquer pour le plus beau voyage de votre vie !

Actualités Voyage de noces

Dossiers Voyage de noces

Voyage de noces Également cité dans