Lune de miel

Une lune de miel de rêve

Après de longs mois de réflexion, de préparation et une journée marathon, la lune de miel tombe à pic. Ce voyage qui met fin aux festivités de votre union est un excellent moyen de vous retrouver en amoureux. Comment organiser votre lune de miel ?

Une affaire de... préparation

Avant de profiter de quelques jours ou quelques semaines de détente et de relaxation avec l'élu de votre coeur, il va falloir, tout comme pour votre mariage, organiser votre lune de miel. Et cela requiert quelques mois de préparation. Posez-vous avec votre futur mari afin de recueillir vos attentes mutuelles. La destination pour un voyage de noces se choisit à deux, en fonction de vos goûts, de vos disponibilités mais aussi de votre budget.

La maîtrise du budget

Plus vous vous occuperez tôt de votre voyage de noces, plus vous bénéficierez de prix intéressants. Vous pourrez ainsi trouver des billets d'avion pas trop chers. De plus, vous pourrez vous occuper des formalités de base telles que la réalisation d'un passeport, qui prend plusieurs semaines, ou l'obtention d'un visa. Si vous êtes trop occupés avec les préparatifs de votre mariage, pourquoi ne pas faire appel à une agence de voyages ? Celle-ci se chargera de vous trouver le voyage de rêve sans que vous ayez à vous soucier de rien.

Quelques idées de destinations pour votre voyage de noces

Si vous souhaitez partir pour profiter de la plage, envolez-vous pour les Maldives, les Seychelles. Si au contraire, vous êtes plutôt en quête de découverte, partez au Kenya, en Afrique du Sud, en Australie. Si vous êtes férus d'histoire et de culture, partez en Grèce, en Italie, en Espagne ou encore en Égypte. Enfin, n'oubliez pas que la France regorge de paysages somptueux, d'histoire, et qu'il est tout à fait possible de se prélasser au bord de la Méditerranée.

Actualités

Dossiers