Le mariage sponsorisé à la loupe Le jour J

vous êtes les stars de la journée !
Vous êtes les stars de la journée ! © Carolina K Smith MD - Fotolia.com

La famille : une priorité

Votre entourage doit être rapidement prévenu de votre projet. Sachez que la plupart des couples qui se sont lancés dans l'aventure n'ont pas reçus la complète bénédiction de leur famille. Ainsi, la grand-mère d'Aurélie a été destabilisée quand elle a appris son projet de mariage. "J'ai dû lui expliquer que le mariage est aujourd'hui un commerce, mais que nous refusons de nous faire tout payer. C'est avant tout une expérience humaine... Ainsi, elle a fini par approuver notre démarche" déclare la future mariée.

Si vous souhaitez que le télévision soit présente, dites-le à vos invités qui ne souhaitent pas forcément passer au journal de 20h...

Gérer la présence des journalistes et des partenaires

La cérémonie est le moment parfait pour donner de la visibilité à vos partenaires auprès de la presse. Vous pouvez ainsi convier les prestataires qui vous ont aidé lors du vin d'honneur. Prevoyez une salle dédiée, et disposez leurs flyers sur des tables. Pendant la soirée, disposez-en sur le buffet, imprimez des serviettes avec leurs logos, insérez les dépliants des prestataires dans le livre d'or, etc. En deux mots : montrez-les !

Si vous avez l'intention de convoquer la presse pour faire de votre mariage un mini-événement, faites bien attention à ne pas laisser les caméras prendre toute la place et profitez de votre famille et de vos amis. C'est votre journée ! Pour cela, prenez le temps de valider avec eux les moments que vous leur accorderez. 

Sommaire