Gâteau de mariage

Gâteau de mariage, comment le choisir ?

Le gâteau de mariage est une véritable institution. Il ne s'oublie pas. Entre la pièce montée conventionnelle ou encore le wedding-cake, quel gâteau choisir pour clôturer le repas de vos noces ? On vous conseille.

Pourquoi pas un wedding-cake ?

Le wedding-cake a su s'imposer dans les mariages. Ce gâteau d'aspect spectaculaire pourra être personnalisé selon vos envies ou plus simplement en fonction du thème de votre mariage. Point fort du wedding-cake : le visuel. Toutes les formes et les couleurs sont en effet permises. En revanche, niveau goût et légèreté, le wedding-cake n'a rien à envier aux gâteaux de mariage classiques.

La pièce montée

L'indémodable pièce montée en choux à la crème et nougatine demeure un classique des mariages. Valeur sûre, elle est à la fois esthétique et goûteuse. Pour lui donner un coup de fouet, n'hésitez pas à demander une garniture parfumée à la saveur de votre choix.

Une pièce montée moderne

Si les choux à la crème peuvent vite devenir indigestes, laissez-vous tenter par une pièce montée en macarons. C'est bon, chic, et vous pourrez assortir les macarons aux couleurs de votre mariage. Sinon, certains jeunes mariés choisissent de remplacer choux et macarons par des pop-cakes. Là aussi, il vous sera possible de personnaliser la couleur de votre pièce montée.

Les gâteaux

Si vous voulez offrir à vos invités le plus grand choix de saveurs, pourquoi ne pas proposer un assortiment de gâteaux (tartes, fraisiers, opéras, etc.) ? Réunis sur un support à étage ou proposés façon buffet, ils peuvent être un bon compromis. Vous pouvez également prendre le parti de ne proposer qu'un seul gâteau, comme le gâteau traditionnel de votre région par exemple.

Les biscuits

Option très originale que de servir des petits biscuits et autres mignardises à vos invités. Présentez-les sous forme de bar à desserts, cela peut être très sympa et convivial.

Gâteau de mariage Également cité dans