J'ai testé : le shooting-photo pour un enterrement de vie de jeune fille

Un enterrement de vie de jeune fille à organiser ? Quoi de plus sympa que d'immortaliser cette journée girly par une séance photo organisée par un professionnel ? La rédac' a testé pour vous !

Enterrement de vie de jeune fille : le shooting photo
© Café Crème

Oui, les enterrements de vie de jeune filles riment avec activité de groupe. Il y a bien sûr le Spa, les chasses au trésor ou encore les virées dans les parcs d'attraction. Mais pourquoi ne pas offrir à la mariée (et à ses amies par la même occasion) une vraie après-midi de star avec un shooting photo organisé par un professionnel ? C'est ce que j'ai décidé de tester à l'occasion du mariage d'une de mes meilleures amies qui rêvait d'avoir de belles photos. Restait à trouver le prestataire prêt à accueillir un groupe de jeunes filles. Rendez-vous chez Café Crème. un conseil : discutez de vos attentes en amont avec le photographe professionnel (durée de la séance, combien de photos, avez-vous un CD avec toutes les photos ou juste une sélection...). Nous avons convenu avec Pascal Béliard, l'heureux élu, d'offrir une séance de maquillage à la future mariée puis de la laisser vivre pendant une heure un vrai shooting de star. A grands renforts d'accessoires de luxe (sacs Chanel et Dior, escarpins Louboutin...), l'héroïne du jour, joliment mise en valeur par la maquilleuse Clara Peyrat, se prête vite au jeu. Pascal réussit parfaitement à la mettre à l'aise et elle oublie très vite toutes les spectatrices qui l'entourent. Pendant ce temps, toutes les amies papotent et apprennent à faire connaissance (un détail important pour s'amuser à fond le jour du mariage). 

evjf shooting photo
Avec un choix de tenue illimitée, la séance permet de diversifier les photos pour un souvenir très sympa © Café Crème

Place ensuite aux photos de groupe. Habillées de nos tee-shirts réalisés par la témoin pour ce jour spécial, nous voilà prêtes à tenir compagnie à la futur mariée sur les clichés. Le photographe nous propose des photos par petits groupes (la mariée avec sa soeur, ses témoins, ses amies de collège, etc...). Une bonne idée ! Une deuxième session en petite robe noire nous offre des photos très Desperate Housewifes, surtout quand nous nous équipons d'accessoires. Bref, la promesse est tenue : la mariée est ravie, nous avons toutes passé un bon moment et nous repartons avec de jolis clichés (au passage très précieux pour préparer le fameux diapo photo incontournable le Jour J). Mais chut !


 Café-Crème Paris
56 avenue de l'agent Sarre
92700 Colombes

 Tarifs : à partir de 200 euros les 10 photos optimisées (tarifs dégressifs ensuite). Shootings en extérieur ou en intérieur.