Comment organiser un enterrement de vie de garçon Dernières recommandations

Voici en quelques lignes, les derniers conseils à appliquer quelles que soient les activités que vous avez prévues dans la journée.

 Le kidnapping :

La date que vous aurez fixée pour organiser cet enterrement de vie de célibataire doit être secrète vis-à-vis du principal intéressé. Et pour cause, le jour J, vous irez l'enlever. Surgissez dans sa chambre à coucher pendant son sommeil et tirez-le du lit comme vous pouvez. N'hésitez pas à faire beaucoup de bruit, à vous déguiser, chanter... Et toujours, essayez de filmer la scène.

Bien entendu, vous aurez au préalable prévenu sa compagne. Si vous avez choisi de passer le week-end ensemble, demandez-lui de préparer à son insu un sac avec quelques affaires. Si vous avez prévu de partir plusieurs jours, n'hésitez pas à contacter son employeur (dans la mesure du possible) afin d'obtenir quelques jours de congé et mettez son supérieur dans la confidence.

 Les gages :

collez des affiches partout.
Collez des affiches partout. © Patrice Cieutat / Galerie Photo

Préparer à l'avance une liste de gages. Mieux vaut en prévoir plus que pas assez. Faites-lui attraper des poules dans un poulailler (et oui, ça sera bien la dernière fois avant son mariage), ramener des moutons à la bergerie, des défis nautiques dans le canal ou le lac du coin... Si vous êtes en ville, faites-le chanter au milieu d'une grande place, demandez-lui d'obtenir un maximum de numéros de téléphone de jeunes femmes en un temps délimité (pour les copains célibataires, bien entendu)... Bref, mettez le paquet.

 Le déguisement :

Il fait aussi partie de la tradition. Mais, pourquoi ne pas tous se déguiser ? Gardez-lui tout de même un détail bien distinctif pour que les autres repèrent au premier coup d'œil qui est en train d'enterrer sa vie de célibataire. Une perruque, il est le seul à être habillé en femme (ou en homme...), il est attaché à des ballons gonflés à l'hélium, etc.

 Des affiches :

Annoncez le grand événement à la plèbe par l'intermédiaire de petites affichettes que vous aurez préparées avec amour et placardées sur son chemin. Accompagnez-les d'une ou plusieurs photos, et de quelques lignes expliquant que votre ami s'apprête à franchir le pas.

 L'équipe :

Inutile d'esssayer seul de mener à bien une telle opération. Mettez à contribution tous les participants. Organisez-vous et ce, le plus tôt possible.

Sommaire