Delphine Manivet : toutes ses collections de robes de mariée

Bohèmes, rétro... Les robes de mariée de la plus trendy des créatrices parisiennes sont toujours superbes. Découvrez tous ses modèles.

Simples et poétiques, voilà comment résumer les créations de Delphine Manivet. Cette mère de famille revisite les codes pour offrir des robes de mariée à la fois osées et romantiques.

Delphine Manivet : son parcours

Etudiante en sciences économiques, Delphine Manivet abandonne ses études pour suivre son rêve : travailler dans la mode. Elle occupe, dans un premier temps, un poste de vendeuse chez Chanel puis chez Valentino avant de se payer deux années d'études à l'Institut Supérieur Spécialisé de la Mode. En 2004, elle crée sa propre marque qui rencontre rapidement le succès. En 2012, elle développe une ligne de robes de soirée qui fait craquer plus d'une personnalité. Marion Cotillard, Vanessa Paradis ou encore Lily Allen ont ainsi porté ses robes. Spécialisée en robes de mariée, Delphine Manivet a également collaboré avec La Redoute. Pour l'année 2016, Delphine Manivet a conçu une ligne de robes de mariée à la fois bucolique et désuète. Simplicité et nature sont mises en valeur pour un mariage idéal qui aurait lieu à la campagne.

Delphine Manivet : son style

Pas de froufrou, de robe meringue ou de dentelle à l'excès chez Delphine Manivet. Au contraire, ses robes sont plutôt du genre minimaliste. Les traits sont clairs, nets et les coupes précises. Cela n'enlève rien au côté poétique du travail. On aime les rubans tout simples mais noués de façon subtile, les coupes asymétriques ou graphiques. Dans chacune de ses robes, Delphine Manivet offre un romantisme naturel avec une touche de modernité. Certaines pièces ont un côté chic, néo-victorien ou fifties. Delphine Manivet revisite les codes de la robe de mariée pour rendre ses modèles actuels c'est-à-dire à la fois élégants et pratiques.

Actualités

Dossiers